texas-legal

Depuis maintenant deux ans, Tesla Motors est confronté au lobby des concessionnaires sur l’ensemble du territoire américain. Ce lobby reproche à Tesla Motors son mode de distribution intégré qui n’a pas besoin du réseau de concessionnaire car l’acte d’achat se fait entièrement en ligne.

Tesla Motors est donc engagé dans de multiples batailles juridiques, dans de nombreux Etats et particulièrement dans l’Etat du Texas.

Une victoire politique

Tesla Motors a remporté une nouvelle victoire en faveur de sa stratégie commerciale. La société et les politiques de l’Etat ont signé un accord historique permettant à la marque de réaliser d’avantage d’événements visant à promouvoir la Tesla Model S dans l’Etat du Texas. Cet accord n’est pas étranger au fait que la firme discute l’établissement d’une usine de production dans cet Etat.

Cet accord est une pierre angulaire pour augmenter les ventes de Tesla Model S dans cet Etat, il est convenu que 4 événements par mois et par Showroom pourront être organisés. Rappelons qu’aujourd’hui, il n’est pas permis à Tesla d’organiser ce type de manifestation au Texas. C’est donc un premier acte d’acceptation qu’il faut reconnaître. Les lobbys demeurent extrêmement puissants aux US mais tous les officiels qui ont eu l’occasion de tester la Tesla Model S ont été conquis.

Daniel Witt, le manager du business development a rappelé que l’objectif pour la marque est d’avoir le droit de ne pas travailler avec les concessionnaires et de pouvoir réaliser ces essais tous les jours dans le respect de la legislation.

Les arguments des concessions

Tesla Motors cherche un moyen de repenser la loi qui rend illégal pour un constructeur de vendre ses véhicules directement aux consommateurs dans la grande majorité des Etats. La société avance des arguments de poids pour justifier le choix de ne pas travailler avec des concessionnaires, en effet, il semble impossible pour Elon Musk que des vendeurs commissionnés préfèrent proposer une alternative électrique à des consommateurs qui pourraient s’offrir une voiture à essence qui serait par nature incomparable.

Cet accord permettra à la marque de rencontrer les consommateurs et de présenter les différentes options et tarifs pour les inciter à commander leur Tesla Model S directement sur le site internet.

C’est la Tesla Model S P85D qui attire le plus les regards dans l’Etat du Texas. Avec un prix de base à 105 000$, Tesla Motors aura plus de chance de convaincre les prospects.

Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

One thought on “Nouveau succès pour Tesla Motors au Texas

  1. Je suis ravis du succès remporté par Tesla au Texas. Je reste inquiet du lobby des concessionnaires qui cherche à stopper Tesla d’utiliser la vente en direct (sans intermédiaire).
    Notre société est en changement plus rapide que jamais. Nous devons nous adapté car comme dans la nature ceux qui ne s’adapte pas malheureusement seront les perdants un jour ou l’autre.

Laisser un commentaire

*