Rejoignez les 15000 Inscrits à la Newsletter Tesla Magazine. Restez informés de l'actualité, de nos événements et de nos bons plans!
Envoyer

C’est une news qui vient quelques jours après l’obtention pour Google de laisser circuler quelques voitures autonomes dans le trafic d’une ville des Etats-Unis. Les autorités seraient-elles prêtes à laisser les constructeurs proposer des véhicules autonomes à des consommateurs qui veulent rêver une nouvelle automobile. Une chose est sûre avec Tesla nos rêves sont comblés.

bosch-automates-the-tesla-model

Les travaux de Bosch

Des tests sont actuellement réalisés en Europe chez Bosch, ils ont acquis deux Tesla Model S pour réaliser des tests sur leur système de conduite autonome. La diversification de cette marque plus connue pour la fiabilité de ses produits d’électroménager peut ne pas paraître évidente pour tout le monde mais il faut bien savoir se réinventer de nos jours.

Bosch entend bien être précurseur dans ce secteur et trouve beaucoup d’avantage à réaliser ses tests sur la Tesla Model S qui est un véhicule entièrement électrique et déjà pourvu de systèmes d’aide à la conduite. L’idée pour Bosch est d’intégrer entièrement son système et permettre aux propriétaires de Tesla Model S qui souhaiteraient, sur autoroute par exemple, lâcher le volant.

Une Mise à jour pour Tesla

Tesla Motors a d’ores et déjà annoncé, avec la Tesla Model D, un mode de pilotage automatique qui est pour le moment uniquement disponible aux US et encore largement bridé par la législation.

Du côté de Tesla Motors, c’est une mise à jour logicielle qui devrait permettre de mettre à niveau le parc de Tesla Model S actuellement en circulation.

Nous verrons ce que l’avenir nous réserve et si nous aimerons laisser un ordinateur ressentir le plaisir de conduire.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*