Présentation de la DS3 Crossback

A lire

[Décryptage] Les étapes de livraisons de la Tesla Model 3

Cinq minutes au lieu des 60 qu’il faut à un Delivry Manager pour remettre son véhicule à...

Logo Tesla: Trois choses à savoir

L'origine du Logo Tesla Au fil de son histoire, Tesla a changé de nom...

Tesla Semi: Walmart Canada triple sa commande

Au lendemain du Battery Day, Walmart Canada souhaite communiquer une image forte en faveur de Tesla. En...

Regardons maintenant un SUV électrique qui joue un rôle important dans l’automobile français : la DS3 Crossback E-tense de fabrication française.

DS3 Crossback Electrique

LES CARACTÉRISTIQUES DE LA DS3 CROSSBACK

Au niveau de la motorisation, le SUV est très proche de ce que propose les deux autres marques françaises Renault et Peugeot. En effet, le moteur 100kW (136ch) permet d’atteindre une vitesse maximale de 150 km/h et de dépasser les 100 km/h en 8,7s.

DS 3 CROSSBACK Electrique

La marque du groupe PSA décrit son véhicule comme un SUV compact à «la signature lumineuse envoutante ». Afin de séduire les acheteurs, la DS3 Crossbar a des poignées qui se déploient et s’effacent en fonction du rapprochement et l’éloignement du conducteur. La voiture se verrouille et se déverrouille également automatiquement.

Du côté du des options, DS propose 5 versions pour différents niveaux de finition. Nous pouvons cependant remarquer que certains outils d’aide à la sécurité comme le freinage d’urgence ou la reconnaissance des panneaux de signalisation de vitesse sont disponibles pour tous les véhicules sans surcoût au contraire de certains autres de ses concurrents. Cela permet au véhicule d’atteindre les 5 étoiles du test de sécurité Euro NCAP.

DS3 Crossback Electrique, intérieur

Il faudra tout de même passer à une version supérieure pour accéder à l’aide au stationnement ou aux feux LED qui s’adaptent à leur environnement pour être en feux de route sans éblouir les autres conducteurs. D’autres finitions sont également possibles.

AUTONOMIE ET RECHARGE DE LA DS3 CROSSBACK

Avec une batterie de 50 kWh qui lui permet une autonomie de 320 km WLTP, la DS3 Crossback n’atteint pas les performances des françaises (340 km pour la Peugeot e-208 et 386 km pour la Renault Zoé), notamment à cause d’une masse plus important. Mais il faut plutôt la comparer à un  autre SUV , le Hyundai Kona. L’autonomie de la DS se situe alors entre les 2 versions de la voiture coréenne.

DS3 Crossback Electrique

Pour recharger son véhicule, le client pourra se brancher sur une prise domestique grâce au câble de type 2 pour récupérer 80% d’autonomie en plus de 15h. Une autre solution, beaucoup plus rapide, sera de se munir d’une WallBox 7,4kW qui, avec le câble monophasé de type 2, rechargera la voiture en 7h30. Ce même câble pourra servir sur les bornes publiques, mais pour pouvoir charger plus rapidement son véhicule sur ces mêmes bornes, il faudra prendre le câble triphasé 11 kW en option.

La dernière solution de recharge est l’utilisation des bornes de charge rapide 50 ou 100 kW car la voiture y est compatible grâce à son connecteur Combo CCS. En 30 minutes, une autonomie de 80 % sera récupérer sur les bornes de 100 kW.

LA DS3 CROSSBACK EST-ELLE UN BON PARI ?

Le véhicule étant rangé dans la catégorie des SUV, elle offre plus d’espace, et notamment un plus gros coffre que le SUV de Hyundai, le Kona. La fabrication française s’appuie sur un design et des technologies qui ne sont pas disponibles sur tous les autres véhicules pour pouvoir avoir des parts de marché.

Cependant, sa masse plus importante lui fait perdre de l’autonomie, même si celle-ci reste tout à fait honorable. Sa compatibilité aux bornes de charge rapide et son grand coffre lui permettent d’être adaptée pour des départs en vacances.

DS3 Crossback Electrique

Au niveau des prix, la DS3 Crossback coûte entre 39500 et 46000 euros selon sa version. Son prix est donc équivalent à la version 64kWh du Hyundai Kona (39700 euros) qui permet une autonomie beaucoup plus élevée (449 km contre 320 km) avec un niveau de finitions similaires.

La DS3 Cross-back E-tense en résumé

  • Une autonomie de 320 km.
  • Un prix à partir de 39500 euros.
  • Un rechargement en 7h30 à la maison et en 30 minutes sur les bornes de charge rapide 100 kW.
  • Un usage pour des trajets quotidiens assez courts et un départ en vacances possible.
À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

Recevez des bons plans, nos astuces, des invitations exclusives et plus encore !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -

Latest News

[Décryptage] Les étapes de livraisons de la Tesla Model 3

Cinq minutes au lieu des 60 qu’il faut à un Delivry Manager pour remettre son véhicule à...

Logo Tesla: Trois choses à savoir

L'origine du Logo Tesla Au fil de son histoire, Tesla a changé de nom mais a également de logo....

Tesla Semi: Walmart Canada triple sa commande

Au lendemain du Battery Day, Walmart Canada souhaite communiquer une image forte en faveur de Tesla. En effet, ils annoncent avoir réalisé...

Airspeeder : Vers un nouveau sport mécanique électrique?

Airspeeder, l'organisateur des premières courses au monde de voitures électriques volantes choisit comme partenaire le leader de...

TM SUMMIT 2020 : Réservez vos billets dès maintenant!

Toute l’équipe Tesla Magazine est ravie de vous annoncer l’organisation du TM SUMMIT 2020, le seul événement...
- Advertisement -

Sur le même sujet :

- Advertisement -
À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

Recevez des bons plans, nos astuces, des invitations exclusives et plus encore !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.