Présentation de la Peugeot e-208

A lire

Où acheter une Tesla en France ?

Les véhicules de la marque du constructeur américain Tesla intéressent de plus en plus le reste du...

Musk Electric Jet : Dans 5 ans pour les vols commerciaux ?

Au cours du mois de juin, la société slovène Pipistrel a annoncé avoir certifié le premier...

La Batterie 12 V Tesla, un problème?

De nombreux membres et clients ont signalé des problèmes avec la batterie 12V de leur Tesla. Oui...

Nous passons maintenant à une autre voiture française qui a une place importante dans le marché des véhicules électriques : la Peugeot e-208.

Peugeot e-208

LES CARACTÉRISTIQUES ET SERVICES DE LA E-206 DE PEUGEOT

Au niveau de la motorisation, Peugeot utilise un moteur de 100kW (136ch) tout comme Renault pour la version la plus puissante de sa Zoé. De plus, sans pouvoir être comparé à celui des véhicules Tesla, le démarrage de la e-206 fait bonne figure avec son passage de 0 à 100km/h en 8s, mieux que la Renault Zoé.

Peugeot e-208

La voiture de chez Peugeot se veut également moderne grâce à son design et ses options. On pourra, par exemple souligner que tous les véhicules seront vendus avec l’écran tactile HD accompagné de la reconnaissance vocale ainsi que de l’éclairage d’ambiance et du drive assist qui permettra le suivi de la trajectoire et le respect des distances de sécurité, notamment lors des bouchons. L’application MyPeugeot, tout comme le fait MyRenault, servira à contrôler la recharge à distance ainsi que la température à l’intérieur de la voiture.

intérieur de la Peugeot e-208

AUTONOMIE ET RECHARGE DE LA PEUGEOT E-208

La batterie de 50kWh, garantie 8 ans ou 160 000km par le constructeur permet une autonomie WLTP de 340km, 50 km de moins que sa concurrente française, la Renault Zoé.

Tout comme les autres véhicules électriques, plusieurs moyens de charge sont possibles.

A domicile, le câble type 2 standard monophasé est fourni pour pouvoir charger avec une puissance de 7,4kW avec l’installation d’une prise Green Up 3,7kW sécurisée et renforcée (16h pour une charge complète) ou d’une borne WallBox 11kW (7h30 pour la charge complète). Cependant, le câble triphasé permettant une puissance de charge de 11kW est en option. Il permettrait de faire descendre le temps de charge avec la WallBox à 5h.

Peugeot e-208

Ce même câble serait également nécessaire lors de la recharge sur les différentes bornes publiques accessibles grâce à la carte de recharge partenaire MyCar. Sur ces bornes, la batterie atteindrait les 40% de charge en 2h, ce qui est moins rapide, par exemple, que pour la Renault Zoé.

Au contraire, la recharge de la e-208 est beaucoup plus rapide que celle de la Renault Zoé sur l’autoroute. En effet, elle est compatible avec les chargeurs rapides de 100kW et peut donc atteindre les 80% d’autonomie en seulement 30 minutes.

COMMENT ÉVALUER LA PEUGEOT E-208 ?

Comme on l’a vu, la voiture électrique du constructeur français a certaines qualités, notamment en termes de design et de services avancés qui ne sont pas des options payantes. Elle peut aussi se vanter d’être plus sportive que la Renault Zoé, et avoir un temps de charge plus rapide sur prises de charge rapide. La e-208 peut donc occasionnellement servir sur de longs trajets, même si ce n’est pas le rôle principal de cette citadine (150 km/h au maximum).

Peugeot e-208

Cependant, Peugeot ne fournit pas gratuitement le câble permettant de se recharger aux bornes publiques. De plus, Peugeot n’a pas réussi à atteindre les cinq étoiles du test Euro NCAP mesurant la sécurité de la voiture, contrairement à ses principales concurrentes, à cause d’un manque de protection des piétons et d’aide à la conduite. Son coffre est également un peu moins volumineux que celui de la Renault Zoé. Son autonomie moins performante que sa concurrente peut également faire pencher la balance.

La Peugeot e-208 se situe donc dans la même gamme que la Renault Zoé et se vend à un prix similaire de la version Life de celle-ci ( 31490 euros contre 32000 euros).

La Peugeot e-208 en résumé

  • Une autonomie de 340 km.
  • Un prix à partir de 31500 euros.
  • Un rechargement en 7h30 à la maison et en 30 minutes sur les bornes de charge rapide
  • Un usage pour des trajets urbains et quelques trajets plus longs.
Recevez nos infos et bons plans! 
Inscription
Rejoignez 15K Inscrits
- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -

Latest News

Où acheter une Tesla en France ?

Les véhicules de la marque du constructeur américain Tesla intéressent de plus en plus le reste du...

Musk Electric Jet : Dans 5 ans pour les vols commerciaux ?

Au cours du mois de juin, la société slovène Pipistrel a annoncé avoir certifié le premier avion électrique au monde :...

La Batterie 12 V Tesla, un problème?

De nombreux membres et clients ont signalé des problèmes avec la batterie 12V de leur Tesla. Oui ce problème touche tous les...

[START-UP] Difficile d’être content de son Syndic?

Bellman et l’IFOP dévoilent une étude exclusive menée auprès d’un échantillon de 990 copropriétaires, extrait d’un échantillon global de 5 011 personnes,...

La table du Vendome – Maison Albar Hotels

Un écrin de verdure à deux pas de l'effervescence parisienne. A l'heure de table, nous passons par une façade parisienne pour trouver...
- Advertisement -

More Articles Like This

- Advertisement -
Recevez nos infos et bons plans! 
Inscription
Rejoignez 15K Inscrits
Recevez nos infos et bons plans! 
Inscription
Rejoignez 15K Inscrits
close-image