Présentation de la Peugeot e-208

A lire

Exclusive : First FSD video, so FUN!

Nous recherchions depuis deux jours une vidéo fun de la bêta actuellement en cours de la fonction...

Tesla Magazine réalise sa première publicité papier

Après plusieurs mois de Travail, les équipes de Tesla Magazine dévoilent officiellement une étape d'une stratégie on/off...

Lexus électrique c’est pour Mai 2021

Toyota multiplie les annonces en faveur du tout électrique. D'abord une prise de distance avec l'hydrogène pour...

Nous passons maintenant à une autre voiture française qui a une place importante dans le marché des véhicules électriques : la Peugeot e-208.

Peugeot e-208

LES CARACTÉRISTIQUES ET SERVICES DE LA E-206 DE PEUGEOT

Au niveau de la motorisation, Peugeot utilise un moteur de 100kW (136ch) tout comme Renault pour la version la plus puissante de sa Zoé. De plus, sans pouvoir être comparé à celui des véhicules Tesla, le démarrage de la e-206 fait bonne figure avec son passage de 0 à 100km/h en 8s, mieux que la Renault Zoé.

Peugeot e-208

La voiture de chez Peugeot se veut également moderne grâce à son design et ses options. On pourra, par exemple souligner que tous les véhicules seront vendus avec l’écran tactile HD accompagné de la reconnaissance vocale ainsi que de l’éclairage d’ambiance et du drive assist qui permettra le suivi de la trajectoire et le respect des distances de sécurité, notamment lors des bouchons. L’application MyPeugeot, tout comme le fait MyRenault, servira à contrôler la recharge à distance ainsi que la température à l’intérieur de la voiture.

intérieur de la Peugeot e-208

AUTONOMIE ET RECHARGE DE LA PEUGEOT E-208

La batterie de 50kWh, garantie 8 ans ou 160 000km par le constructeur permet une autonomie WLTP de 340km, 50 km de moins que sa concurrente française, la Renault Zoé.

Tout comme les autres véhicules électriques, plusieurs moyens de charge sont possibles.

A domicile, le câble type 2 standard monophasé est fourni pour pouvoir charger avec une puissance de 7,4kW avec l’installation d’une prise Green Up 3,7kW sécurisée et renforcée (16h pour une charge complète) ou d’une borne WallBox 11kW (7h30 pour la charge complète). Cependant, le câble triphasé permettant une puissance de charge de 11kW est en option. Il permettrait de faire descendre le temps de charge avec la WallBox à 5h.

Peugeot e-208

Ce même câble serait également nécessaire lors de la recharge sur les différentes bornes publiques accessibles grâce à la carte de recharge partenaire MyCar. Sur ces bornes, la batterie atteindrait les 40% de charge en 2h, ce qui est moins rapide, par exemple, que pour la Renault Zoé.

Au contraire, la recharge de la e-208 est beaucoup plus rapide que celle de la Renault Zoé sur l’autoroute. En effet, elle est compatible avec les chargeurs rapides de 100kW et peut donc atteindre les 80% d’autonomie en seulement 30 minutes.

COMMENT ÉVALUER LA PEUGEOT E-208 ?

Comme on l’a vu, la voiture électrique du constructeur français a certaines qualités, notamment en termes de design et de services avancés qui ne sont pas des options payantes. Elle peut aussi se vanter d’être plus sportive que la Renault Zoé, et avoir un temps de charge plus rapide sur prises de charge rapide. La e-208 peut donc occasionnellement servir sur de longs trajets, même si ce n’est pas le rôle principal de cette citadine (150 km/h au maximum).

Peugeot e-208

Cependant, Peugeot ne fournit pas gratuitement le câble permettant de se recharger aux bornes publiques. De plus, Peugeot n’a pas réussi à atteindre les cinq étoiles du test Euro NCAP mesurant la sécurité de la voiture, contrairement à ses principales concurrentes, à cause d’un manque de protection des piétons et d’aide à la conduite. Son coffre est également un peu moins volumineux que celui de la Renault Zoé. Son autonomie moins performante que sa concurrente peut également faire pencher la balance.

La Peugeot e-208 se situe donc dans la même gamme que la Renault Zoé et se vend à un prix similaire de la version Life de celle-ci ( 31490 euros contre 32000 euros).

La Peugeot e-208 en résumé

  • Une autonomie de 340 km.
  • Un prix à partir de 31500 euros.
  • Un rechargement en 7h30 à la maison et en 30 minutes sur les bornes de charge rapide
  • Un usage pour des trajets urbains et quelques trajets plus longs.
À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

Recevez des bons plans, nos astuces, des invitations exclusives et plus encore !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -

Latest News

Exclusive : First FSD video, so FUN!

Nous recherchions depuis deux jours une vidéo fun de la bêta actuellement en cours de la fonction...

Rejoignez le club Tesla Mag

Tesla Magazine réalise sa première publicité papier

Après plusieurs mois de Travail, les équipes de Tesla Magazine dévoilent officiellement une étape d'une stratégie on/off inédite dans le monde des...

Lexus électrique c’est pour Mai 2021

Toyota multiplie les annonces en faveur du tout électrique. D'abord une prise de distance avec l'hydrogène pour le véhicules particuliers, ensuite l'annonce...

Autopilot Tesla : Les tarifs augmentent

Avec le déploiement réussi de la bêta Autopilot, Tesla souhaite expliquer que la conduite autonome permet d'être en avance sur son temps....

Bourse : Tout s’accélère chez Tesla !

Le troisième trimestre 2020 est un trimestre record à plusieurs niveaux. Tesla a généré 1,9 Milliards de dollars sur les quatre derniers...
- Advertisement -

Sur le même sujet :

- Advertisement -
À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

Recevez des bons plans, nos astuces, des invitations exclusives et plus encore !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.