Tesla Model 3 2021: La pompe à chaleur peut faire des blagues ?

- Publicité -

Nous souhaitons partager avec vous sur un élément essentiel de la nouvelle architecture de la Tesla Model 3 version 2021: La pompe à chaleur. Un client américain qui l’a reçu en Janvier nous livre son témoignage.

Une voiture qui souffle de l’air froid

Tesla Model 3

J’ai récupéré ma Tesla Model 3 2021 en janvier. Ici, à Winnipeg, nous pouvons descendre à -30C sans problème. Il y a quelques semaines, après avoir préconditionné la voiture pendant 20 minutes, j’ai constaté un problème avec la climatisation qui ne faisait que souffler de l’air froid. Je l’ai emmenée à l’atelier et ils ont remplacé tout le super collecteur.

Aujourd’hui, à -32°C, en roulant sur l’autoroute, l’air froid commence à sortir, les vitres se givrent et pendant le reste du trajet, je n’ai pas pu remettre le chauffage en marche.

Une mauvaise expérience isolée?

Ce client a visiblement connu une expérience peu réjouissante avec un problème bien technique et un service client qui n’a pas eu connaissance du sujet. Ce qui n’aide visiblement pas à bien comprendre et à trouver une solution. Le premier réflexe doit évidemment être de se tourner vers le service technique qui aura assurément la solution.

Une bonne expérience en vidéo

La pompe à chaleur a déjà fait l’objet de plusieurs vidéos dont la plus mythique, celle de Bjørn Nyland, le youtuber le plus aguerri sur sa Tesla.

Les causes d’un éventuel problème de pompe à chaleur

  • Problème bien connu de capteur de température. La seule solution consiste à remplacer le même capteur défaillant jusqu’à ce qu’il soit remplacé par une pièce plus neuve.
  • Ce n’est pas nécessairement le problème des capteurs. Les pompes à chaleur Tesla utilisent le gaz R1234 qui n’est efficace que jusqu’à environ -15C. Il bout à -29C. L’OP est correct, il n’est pas conçu pour fonctionner à -30C et en dessous.
Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.
Teslam
Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLEs

Tesla Model 3: TOP accessoires

Bienvenue sur la page de notre guide dédié aux accessoires indispensables pour votre Tesla Model 3 que nous avons confectionné pour spécialement pour vous....

Guide télétravail : Notre sélection matériel pour bien s’installer en 2021

Bienvenue sur la page de notre guide dédié au matériel que nous avons sélectionnés pour réussir votre installation en télétravail pour 2021. Bien entendu,...

Supercharger Tesla V2, V3 ou V4?

Le constructeur californien est le seul à détenir en propre un réseau de recharge puissant qui a fait référence et qui compte plus de...
Publicité
Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.