falcon9

SiriusXM Radio a fait appel à SpaceX comme fournisseur de lancement pour le déploiement de son satellite de diffusion de musique en continu.

SpaceX doit déployer le satellite SXM-7 de SiriusXM en orbite de transfert géostationnaire au sommet d’une fusée Falcon 9.

Pour quand est prévue la mission Sirius XM Radio?

La mission SXM-7 est actuellement prévue pour le 10 décembre à 11h19 EST depuis le Space Launch Complex 40 à Cape Canaveral, Floride [la date est sujette à changement].

Quel sera le rôle de ce satellite?

SXM-7 est un grand satellite de diffusion à haute puissance pour le service de radio numérique audio de SiriusXM qui permet aux abonnés de diffuser de la musique et des podcasts personnalisés à la radio de leur voiture ou en ligne.

La radio par satellite permet une connexion plus stable par rapport aux stations de radio terrestres traditionnelles à modulation de fréquence (FM).

Par exemple, lorsque vous écoutez la radio FM dans votre voiture, si vous voyagez trop loin de votre ville, le signal de votre station de radio se fige.

Un cas d’usage pour l’automobile

Les signaux radio FM ne peuvent couvrir qu’environ 48 à 64 kilomètres de leur source. SiriusXM Radio fournit un service radio ininterrompu à partir des satellites dans l’espace, qui sont capables de diffuser un signal vers la Terre à plus de 35 000 kilomètres de distance.

Lire également :  Exclu: Les plans de Starbase, la nouvelle base de SpaceX

Vous pouvez traverser les États-Unis en voiture sans avoir à rechercher une nouvelle station de radio et sans perdre le signal. En fait, de nombreux constructeurs automobiles collaborent avec SiriusXM pour ajouter le service en tant que fonction du véhicule.

Ce n’est pas le premier satellite de la société

En mai 2017, la société a cinq satellites en orbite qui diffusent de la musique : XM-3 et XM-4 et deux satellites Sirius FM-5 et FM-6, ainsi qu’un satellite de réserve. En 2016, le FM-6 a été mis en service opérationnel et a remplacé le FM-1 original de Sirius par les satellites FM-2.

Les FM-1 à FM-3 ont été retirés et placés sur des orbites de réserve. Actuellement, les seuls satellites opérationnels sont les FM-5 et FM-6. Une fois en service, le satellite SXM-7 remplacera le satellite XM-3 de la société.

SXM-7 sera capable de générer plus de 20 kilowatts de puissance. Il est doté d’un réflecteur d’antenne géant, qui transmet le signal aux radios sans avoir besoin de grandes antennes paraboliques sur les stations terrestres.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *