SpaceX effectue un lancement privé

- Publicité -

SiriusXM Radio a fait appel à SpaceX comme fournisseur de lancement pour le déploiement de son satellite de diffusion de musique en continu.

SpaceX doit déployer le satellite SXM-7 de SiriusXM en orbite de transfert géostationnaire au sommet d’une fusée Falcon 9.

Pour quand est prévue la mission Sirius XM Radio?

La mission SXM-7 est actuellement prévue pour le 10 décembre à 11h19 EST depuis le Space Launch Complex 40 à Cape Canaveral, Floride [la date est sujette à changement].

Quel sera le rôle de ce satellite?

SXM-7 est un grand satellite de diffusion à haute puissance pour le service de radio numérique audio de SiriusXM qui permet aux abonnés de diffuser de la musique et des podcasts personnalisés à la radio de leur voiture ou en ligne.

La radio par satellite permet une connexion plus stable par rapport aux stations de radio terrestres traditionnelles à modulation de fréquence (FM).

Par exemple, lorsque vous écoutez la radio FM dans votre voiture, si vous voyagez trop loin de votre ville, le signal de votre station de radio se fige.

Un cas d’usage pour l’automobile

Les signaux radio FM ne peuvent couvrir qu’environ 48 à 64 kilomètres de leur source. SiriusXM Radio fournit un service radio ininterrompu à partir des satellites dans l’espace, qui sont capables de diffuser un signal vers la Terre à plus de 35 000 kilomètres de distance.

Vous pouvez traverser les États-Unis en voiture sans avoir à rechercher une nouvelle station de radio et sans perdre le signal. En fait, de nombreux constructeurs automobiles collaborent avec SiriusXM pour ajouter le service en tant que fonction du véhicule.

Ce n’est pas le premier satellite de la société

En mai 2017, la société a cinq satellites en orbite qui diffusent de la musique : XM-3 et XM-4 et deux satellites Sirius FM-5 et FM-6, ainsi qu’un satellite de réserve. En 2016, le FM-6 a été mis en service opérationnel et a remplacé le FM-1 original de Sirius par les satellites FM-2.

Les FM-1 à FM-3 ont été retirés et placés sur des orbites de réserve. Actuellement, les seuls satellites opérationnels sont les FM-5 et FM-6. Une fois en service, le satellite SXM-7 remplacera le satellite XM-3 de la société.

SXM-7 sera capable de générer plus de 20 kilowatts de puissance. Il est doté d’un réflecteur d’antenne géant, qui transmet le signal aux radios sans avoir besoin de grandes antennes paraboliques sur les stations terrestres.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GUIDES

Tesla Model 3: TOP accessoires

Bienvenue sur la page de notre guide dédié aux accessoires indispensables pour votre Tesla Model 3 que nous avons confectionné pour spécialement pour vous....

Tesla Model S: TOP Accessoires

Bienvenue sur la page de notre guide dédié aux accessoires indispensables pour votre Tesla Model S que nous avons confectionné spécialement pour vous. Bien...

Saint Valentin 2021: Guide cadeaux pour elle et lui

Notre Guide a été rédigé par la rédaction de Tesla Magazine. Nous avons eu plaisir à intégrer des produits que nous aimerions bien recevoir...
Publicité