Pourquoi Inspiration4 de SpaceX va plus loin que BlueOrigin et Virgin ?

Aujourd’hui se prépare le lancement d’Inspiration4. Il s’agit du premier vol avec un équipage civil opéré par la firme d’Elon Musk, SpaceX. L’événement est retransmis en direct sur Youtube et Netflix. D’ailleurs, Elon Musk suivra ce lancement via Netflix.

Regardez le lancement sur Youtube directement depuis Tesla Mag.

Pourquoi ce lancement est historique?

C’est la première fois qu’un équipage civil prend la destination de l’espace. Historiquement, seuls les astronautes, à l’image de Thomas Pesquet, pouvait espérer, au terme d’un long entrainement, partir dans l’espace.

C’est donc du rêve que SpaceX va vous offrir. Désormais, vous pourrez expliquer à vos enfants qu’ils pourront partir en vacances dans l’espace.

Il va beaucoup plus loin que BlueOrigin et Virgin Galactic

En effet, outre l’enquête qui entache le succès technique du vol Virgin Galactic. Vous pourrez tout comprendre de l’interdiction qui vise les prochains vol de l’engin. Pour ce vol, il s’agissait d’offrir une expérience d’espace.

Pour BlueOrigin, la démonstration flirtait tout juste avec la limite entre l’atmosphère et l’espace, la navette de Jeff Bezos atteignant 107 km d’altitude.

Ce vol de SpaceX atteindra l’altitude de 540 km, c’est donc bien un nouveau vol historique que vous allez vivre aujourd’hui.

Suivez tous les vols de SpaceX directement sur le site officiel.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A ne pas manquer !

Publicité