SpaceX : Les satellites Starlink

Rejoignez la révolution électrique!

L’un des enjeux majeurs de la société du 20ème et du 21ème siècle est la conquête spatiale. Initié à la base par les gouvernements, SpaceX est la première entreprise privée à se joindre à cette course. Commençant par la conception de lanceur, avec le falcon 1, Space X s’est diversifié et a commencé la conception de projet attrait au milieu des satellites, dont l’un des projets phares est le projet Starlink.

Pour aller plus loin sur SpaceX

Le projet Starlink a pour but de rendre la connexion à internet haut débit accessible partout dans le monde, même dans les zones blanches. Malheureusement, plusieurs défis se sont mis en évidences pour ce projet. En effet, le nombre de satellites demandé serait de 22000, sachant qu’actuellement il y en a 2063.

starlink-fusee-lanceur-spacex-falcon-9
Lancement d’un satellite Starlink

Un nombre de satellites souvent critiqué à cause de la pollution lumineuse et des débris spatiaux que cela pourrait créer. Mais face à ces accusations, l’entreprise a une parade : les satellites seront étudiés afin de se désintégrer au contact de l’atmosphère. De plus la petite taille des satellites garantit une pollution lumineuse moindre.

Quelle est la vision de SpaceX?

Nous avons parlé, pour le moment, d’un projet en train d’être accompli par SpaceX, mais quelle est la vision de cette entreprise vis-à-vis de l’avenir ? SpaceX a pour but de devenir un des acteurs majeurs de la conquête spatiale.

Déjà bien ancré dans le milieu, notamment par le fait que SpaceX est l’entreprise qui a pour mission de ravitailler la station spatiale internationale. Son but est en passe de développer le tourisme spatial et la conquête de Mars et de la Lune. Le fait de coloniser la planète rouge peut nous sembler un rêve bien lointain. Mais Elon Musk nous assure que la première mission habitée sur Mars devrait avoir lieu d’ici 2026.

Nous avons pu voir que SpaceX est une entreprise ambitieuse, tournée vers l’avenir, qui a sans nul doute marqué l’histoire contemporaine par ses actions. Sans nul doute que ses projets les plus fabuleux, et ses plus grandes avancées sont à venir, c’est pourquoi cette entreprise fascine tant notre société.

Marina Auvaze
Marina est passionnée par les nouvelles technologies. Elle poursuit un parcours d'ingénieur en électro-mécanique et adore partager ses décryptages. Elle essayes de répondre aux commentaires, quand elle a le temps :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -
- Publicité -
Actualités du jour

Un mariage en Tesla Model 3

Tesla Magazine vous partage tout ! Des informations essentielles aux anecdotes, notre but est d’enrichir vos connaissances et de...
- Publicité -