Rejoignez les 15000 Inscrits à la Newsletter Tesla Magazine. Restez informés de l'actualité, de nos événements et de nos bons plans!
Envoyer

Nous sommes à une semaine de la présentation du prochain succès de la marque. La Tesla Model 3 premier véhicule « grand public » de Tesla Motors sera dévoilé. Le design de ce véhicule est très attendu et les enjeux sont très importants.

Si nous connaissons déjà le prix de ce véhicule électrique, nous n’avons aucune certitude sur le design et les partis pris de la marque pour réussir ce nouveau challenge.

Vous êtes sans doute nombreux à attendre les détails de ce prochain modèle voici d’ores et déjà le processus pour réserver votre Model 3.

Contexte

Comme a son habitude, Tesla Motors va dévoiler le prochain maillon de sa stratégie pour proposer le véhicule électrique comme alternative crédible à nos voitures à essence. Un véhicule électrique accessible au plus grand monde et pouvant entrer en concurrence avec une Mini ou une Audi A3 constituait l’axe majeur de la stratégie d’Elon Musk. 

Cette présentation aura lieu le 31 Mars et les réservations seront prises dans la foulée, de quoi déclencher un certains nombre de questions sur comment la réserver et quand il serait envisageable de la recevoir.

Les réservations

Au 31 Mars, il sera possible de réserver une Tesla Model 3 modérant le versement d’un acompte de 1000$ (à convertir dans la devise que vous souhaitez). Tesla Motors annonce qu’il vaudra mieux se rendre au showroom le plus proche dès le 31 Mars, si vous souhaitez être dans les premiers à recevoir votre véhicule.

A l’origine Tesla Motors souhaitait démarrer les réservations un peu après l’ouverture des magasins, sûrement pour éviter les queues devant les showrooms mais il sera bien possible de réserver dès l’ouverture.

Il est également précisé que les propriétaires de Tesla Model S ou Model X seront prioritaires pour la Tesla Model 3.

Les livraisons

Pour la première fois, Tesla Motors a décidé d’être transparent sur les livraisons de la Tesla Model 3:

  • La production devrait démarrer fin 2017
  • Lorsque la production démarrera, l’Amérique du nord sera livrée dans un premier temps puis l’Europe.
  • La marque a d’ores et déjà annoncé qu’un lancement mondial sera rendu impossible par les différences qu’il existe entre les différentes législations.

Tesla se prépare

Etant donné le soin qui est donné à la préparation de cette phase de réservation, il est évident que la firme attends une forte demande. Et c’est très prévisible, en effet, les réservations de la Tesla Model X ont bondi de 75% en un an suite à la présentation du véhicule.

Cette présentation devrait donc être historique et nous ne manquerons pas de vous en dire d’avantage le moment venu.

 

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*