Tesla Model 3, de la rumeur à la réalité!

- Publicité -

Tesla Motors n’en a pas fini de bouleverser l’industrie automobile. Le prochain véhicule de la marque est une étape importante dans la stratégie soutenue par Elon Musk: Rendre l’automobile accessible et offrir une alternative à toutes les personnes qui veulent de nouvelles sensations de conduites au delà de rouler plus propre.

Ce sont avant tout les marchés financiers qui attendent ce nouveau véhicule avec impatience pour valider les performances boursières de la marque. Confrontons la rumeur à la réalité sur ce que nous réserve la marque!

Ce que la rumeur veut nous vendre…

Des rumeurs sur la Tesla Model 3? Ce n’est clairement pas ce qui manque sur le web mais Tesla Magazine prend le paris de réussir un exercice de synthèse pour mieux anticiper ce que sera ce prochain véhicule.

  • Le plan d’Elon: Il faut le dire, la Tesla Model 3 est l’aboutissement du plan d’Elon pour offrir une alternative électrique au monde. Non pas que le pari ne soit pas en partie réussi mais c’est le premier véhicule qui pourra être produit en masse.
  • Dès 35000$: C’est le prix qui est annoncé un peu partout sur la toile et qui permettra de remplir les objectifs toujours plus ambitieux du PDG.
  • Plurielle: Une déclinaison de Model3? En effet, le Model 3 serait une plateforme qui pourrait se décliner en Berline et Crossover.
  • Dashboard: Il est bien sûr annoncé par la rumeur pour la prochaine génération de véhicule même s’il serait logique que l’écran soit plus petit dans un habitacle plus compact.

Et la réponse de Tesla Motors

Etrangement, Tesla Motors a pris le temps de répondre à la rumeur pour relancer tous les analystes du monde sur la présentation de Mars prochain. Les espoirs et les risques sont nombreux pour la marque.

  • La firme a affirmé qu’un seul véhicule sera présenté en Mars prochain mais que des déclinaisons devraient suivre dans les prochains mois.
  • Des process de production plus simples: La Tesla Model X a donné suffisamment de sueur froides aux ingénieurs et au PDG de la marque pour éviter une énorme prise de risque technique. Cela pour assurer des délais de livraisons conforme à la stratégie.

En résumé

  • 320 km d’autonomie par charge
  • Vendu dès 35000€
  • Les premières livraisons sont prévues pour 2017

De quoi faire comprendre au reste du mon que Tesla Motors n’est pas une marque pour “Happy-few”.

Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GUIDES ACHAT

Publicité