Traditional buildings in the Old Town of Dijon - Burgundy, France

 

Vous habitez à Dijon et vous voulez savoir comment vous pouvez bénéficier des bornes de recharge existantes ? Laissez-nous dresser pour vous un état des lieux de la recharge à Dijon. Processus enclenché depuis quelques années déjà, le déploiement des bornes de recharge est effectif, mais pas des plus rapides…

Bilan dans cet article. 

Investir : Besoin d’une réponse rapide ? Laissez-nous vous rappeler

Obtenez des services d’investissement personnalisés en remplissant notre formulaire. Vos informations seront partagées uniquement avec votre accord express et nous aideront à mieux comprendre vos besoins et objectifs en matière d’investissement.

Hidden

Étapes suivantes : Installer le module User Registration

Ce formulaire nécessite le module User Registration de Gravity Forms. Important : Supprimez cette astuce avant de publier le formulaire.
Coordonnées
E-mail(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Petit historique 

Vous en avez marre de dépendre du réseau public de Dijon pour vous recharger?

Lire également :  La nouvelle Tesla Model 3 chinoise vient avec des bonus

Les premiers acteurs

Dans le détail, les premières stations de recharge rapide Fastned sont situées sur les aires de service de Gevrey-Chambertin Ouest (A31, Dijon), Écot (A36, Montbéliard), Pont Chêne d’Argent (A39, Dole) et Pont Val de Saône (A39, Dole). Les cinq suivantes seront ouvertes dans les semaines à venir sur l’Autoroute du Soleil (A6), en direction de la Suisse et autour de Dijon. 

Un ferme engagement

De nombreuses autres entreprises pour la recharge sont présentes, on compte aussi ZeBorne ainsi que Siceco et bien évidemment certains grands centres commerciaux offrent une opportunité à la recharge comme Ikea qui propose des bornes. Nissan propose aussi des stations de recharge et même Tesla qui a mis en place ses Supercharger dans la région.

Et aujourd’hui ?

Dijon dispose de plus de 35 points de charge (source: Chargemap) à l’heure actuelle, de nombreux points de charge étant gratuits d’utilisation. De nouvelles stations de recharge sont en cours d’installation en permanence.

Des outils à votre disposition 

Les détenteurs de véhicules Renault 100% électriques ont notamment la possibilité d’utiliser certains points de charge de façon totalement gratuite. Pour consulter ces points, rendez-vous sur l’application Freshmile Charge disponible sur l’Appstore et Playstore.

Vous pouvez afficher la carte des bornes de recharge électrique de Dijon en visitant le site Chargemap qui recense toutes les bornes de recharge à proximité de chez vous.

Les points de recharge :

Aujourd’hui les opérateurs et les station de rechargement publiques indépendantes sont référencées par Google. Cela créer une vision difficile à vous représenter lorsque vous ne connaissez pas le nom des opérateurs de station référence.

Lire également :  Comment l'assurance Tesla se démarque aux Etats-unis ?

Nous souhaitons donc vous présenter les meilleurs opérateurs de charge et la localisation des meilleurs points de charge pour profiter au mieux de votre véhicule électrique.

Liste des opérateurs présent sur dijon – Source Google Maps

Néanmoins si vous souhaitez charger votre véhicule directement chez vous n’hésitez plus et faites appel à notre installateur certifiée, l’entreprise Sonelec choisi par Tesla Mag.

Comment recharger votre véhicule électrique ? 

A l’achat ou à la location de votre véhicule électrique, il vous sera fourni un câble de type 1 pour la recharge domestique; et un câble type 2 pour la recharge rapide si votre véhicule est compatible.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *