Image: Tesla

Tesla Met à Jour sur Dojo

Au début de cette semaine, Tesla a lancé un nouveau compte Twitter entièrement dédié à l’information sur ses développements dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA). Dans une série de tweets, le constructeur a révélé plusieurs détails sur les progrès de son superordinateur, Dojo, suscitant la réaction de certains analystes, dont ARK Invest, qui suit de près l’évolution de l’entreprise dans le domaine de l’IA.

Analyse d’ARK Invest sur les Détails

L’analyste d’ARK Invest, Frank Downing, a rédigé son évaluation des progrès de l’entreprise et des attentes en réponse aux informations publiées. Il a souligné que Tesla prévoit une augmentation de la capacité d’apprentissage de l’IA à 100 exaflops d’ici le quatrième trimestre de 2024. Downing a expliqué que ce chiffre énorme, qui implique une augmentation de plus de 20 fois par rapport aux 4.6 exaflops dévoilés lors de l’AI Day 2022, représente une croissance annuelle composée de la capacité d’entraînement de 273% de 2021 à 2024.

L’analyste explique :

« A l’AI Day 2022, Tesla prévoyait d’avoir leur premier exapod Dojo en production d’ici le premier trimestre 2023, avec une montée en puissance à 7 exapods à Palo Alto au fil du temps. La date de production du 23 juillet sur le graphique, en supposant qu’ils n’ignorent pas un pod déjà en production, suggère que Tesla est un peu en retard sur l’exapod #1, mais prévoit une montée en puissance plus rapide et plus importante à ~28 exapods d’ici le premier trimestre 2024 pour atteindre une capacité de 100k A100s. »

Lire également :  La Compatibilité du MagSafe avec le Cybertruck : Ce que Vous Devez Savoir

Cathie Wood Anticipe que Dojo Assurera la Position de Leader de Tesla

En citant le tweet de Downing, Cathie Wood, directrice générale d’ARK Invest, a conclu que pour Tesla, le développement pourrait être un énorme succès. Elle a écrit que l’accumulation de calcul augmentera la probabilité que Tesla soit la première de l’industrie à déployer une plateforme de taxi autonome aux États-Unis. À son avis, il s’agit d’une opportunité pour obtenir des marges similaires à celles du SaaS (software as a service).

En conclusion, selon ARK Invest, le superordinateur Dojo de Tesla est un outil crucial qui pourrait aider l’entreprise à solidifier sa position de leader dans le déploiement d’une plateforme de taxi autonome à l’échelle nationale.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *