Elon Musk dément fermement les rumeurs : « SpaceX ne développe pas de téléphone »

Elon Musk a coupé court aux spéculations grandissantes concernant le lancement d’un « Starlink Phone ». En réponse directe à un article de l’agence Reuters suggérant que SpaceX explorait la création d’un appareil mobile, le milliardaire a utilisé sa plateforme X pour rétablir sa vérité.

Un démenti catégorique

Alors que des rapports internes laissaient entendre que SpaceX envisageait de concevoir un smartphone capable de se connecter directement à sa constellation de satellites Starlink, la réaction du PDG ne s’est pas fait attendre. Elon Musk a été on ne peut plus clair :

« Nous ne développons pas de téléphone. »

Cette mise au point intervient alors que Starlink continue de dominer le marché de l’internet par satellite avec plus de 9 500 satellites en orbite. Si la technologie « Direct-to-Cell » (permettant aux téléphones actuels de se connecter aux satellites) est une priorité pour l’entreprise, la fabrication d’un matériel propre ne semble pas à l’ordre du jour.

Une hostilité marquée envers Reuters

Fidèle à son style habituel, Musk n’a pas seulement nié l’information, il s’en est pris violemment à la source du rapport. Dans un message séparé, il a fustigé l’agence de presse :

« Reuters ment sans relâche. »

Cette déclaration s’inscrit dans une relation historiquement tendue entre l’entrepreneur et les grands médias traditionnels, qu’il accuse régulièrement de propager de fausses informations pour nuire à ses entreprises (Tesla, SpaceX, xAI).

Pourquoi la rumeur persistait-elle ?

L’idée d’un téléphone Starlink n’était pas née de nulle part. Fin janvier, Musk lui-même avait répondu à un internaute qu’un tel projet n’était « pas hors de question à l’avenir », tout en précisant qu’un tel appareil devrait être radicalement différent des iPhones actuels, notamment en étant optimisé pour les réseaux neuronaux et l’intelligence artificielle.

Lire également :  Boeing Starliner retardé : toujours plus d'espace pour SpaceX

Pour l’heure, les utilisateurs devront se contenter des partenariats de SpaceX avec des opérateurs existants (comme T-Mobile) pour bénéficier d’une couverture satellite sur leurs smartphones habituels.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *