Boeing Starliner retardé : toujours plus d’espace pour SpaceX

- Publicité -

Un twittos nous partage cette nouvelle étonnante : “Boeing Starliner sera probablement retardé à l’année prochaine selon @KathyLueders en raison de problèmes de valve non résolus. Pas de nouvelle date de lancement encore. En revanche, @SpaceX DM1 est arrivé en janvier 2019. Cela mettrait SpaceX au moins 3 ans en tête !

On peut déjà le corriger sur le point suivant : la Démo 1 a été lancée en mars 2019 ! On a même retrouvé une couverture de magazine, datant de 2004. C’est impressionnant de constater tout le travail qui a été accompli depuis :   

Couverture Aviation Week & Space Technology titrant sur la rivalité entre Boeing et SpaceX ... en 2004

Elon Musk a même commenté en faisant preuve d’auto-critique à l’égard de sa propre compagnie ! Il tweete : “et en même temps, je ne pense pas qu’il y ait eu tant de progrès”… ça laisse pensif !

Plus loin dans le thread, c’est devenu trop technique. Nous, c’est les voitures, pas les avions et tout ce qui touche à l’aérospatial. En tout cas, ce genre d’avancées ont de quoi bluffer, et il faudra suivre ça de près, car c’est l’avenir !

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GUIDES ACHAT

Publicité