FSD Supervised arrive en Europe en 2025 et la fin de l’alerte Autopilot pourrait être mondiale !

Alors que nous regardons vers le lancement de Tesla’s FSD Supervised au premier trimestre 2025 pour l’Europe et la Chine, il est temps d’examiner comment ces développements s’intègrent dans les travaux en cours de la @UNECE GRVA et ce que cela signifie pour les conducteurs de Tesla.

Le chemin vers le lancement global de FSD Supervised : Mises à jour clés

Vous vous souvenez peut-être de mes précédentes publications sur les ateliers de la GRVA concernant les systèmes de conduite autonome, comme les essais de FSD v12 à Troy, Michigan, et les retours pratiques d’experts tels que l’Administration des Transports Suédoise. Il y a eu beaucoup de mouvements récemment concernant le DCAS (Driver-Control Assistance Systems), et tout pointe vers une chose : nous nous rapprochons d’un lancement mondial de FSD (Supervised).

Avec l’annonce de Tesla selon laquelle FSD Supervised sera déployé au premier trimestre 2025 pour l’Europe, les dernières mises à jour réglementaires ne pouvaient pas arriver à un meilleur moment. Le WP.29/GRVA fait des progrès rapides, notamment avec la législation DCAS (UN Reg. No. 171) qui prépare le terrain pour FSD Supervised en Europe.

Lire également :  Volkswagen ID. Buzz se prépare à conquérir l'Amérique

Guidelines SILC de la GRVA : Un grand pas en avant

Les directives sur les manœuvres initiées par le système (SILC) de la GRVA sont un enjeu de taille. Ces mises à jour permettront à FSD (Supervised) de réaliser des changements de voie autonomes, des fusions et autres manœuvres sans avoir besoin de confirmation préalable du conducteur. C’est un pas en avant considérable pour la conduite autonome sur les routes européennes.

La problématique de la demande de mains sur le volant (HOR)

Encore plus important est la conversation autour de la demandes de mains sur le volant (HOR). L’une des évolutions les plus passionnantes est les propositions d’amendements pour supprimer la HOR sur les autoroutes, autrement dit, se débarrasser de cette alerte « nag » vous demandant de garder vos mains sur le volant. Cela pourrait signifier plus de HOR, du moins sur les autoroutes, sauf si le système détecte une frontière.

FSD en Europe : À quoi s’attendre en 2025

Alors, comment tout ce travail réglementaire se connecte-t-il au futur lancement de Tesla ? Eh bien, le cadre de DCAS en cours de finalisation influencera directement le FSD Supervised en Europe. Tesla devra se conformer aux nouvelles exigences de l’UNECE, y compris des directives sur la transparence du système (montrant clairement quelles actions la voiture prendra) et la capacité d’intervention du conducteur.

Pour nous, cela signifie que nous verrons un système non seulement techniquement conforme mais aussi incroyablement avancé. En fait, FSD Supervised devrait être lancé sans confirmation obligatoire du conducteur pour les changements de voie et autres actions – une victoire majeure pour les objectifs d’autonomie de Tesla. La HOR pourrait encore s’appliquer dans certaines situations, mais la surveillance avancée de Tesla par œil sur demande pourrait éventuellement l’éliminer complètement, comme nous l’espérons pour les États-Unis.

Lire également :  Rimac célèbre ses 15 ans avec une édition limitée de la Nevera en couleur cuivre

Le futur : Qu’est-ce qui attend le FSD ?

Je suis cette trajectoire réglementaire depuis un moment maintenant, et une chose est claire : l’UNECE et Tesla travaillent plus vite et plus efficacement que jamais. Tout comme je l’ai mentionné dans mon dernier post réglementaire, nous voyons les régulateurs non seulement suivre le rythme rapide de l’innovation mais même aider à l’accélérer.

Les prochaines séances de la GRVA en septembre finaliseront certains de ces changements critiques, et ce n’est qu’une question de temps avant que nous conduisions avec FSD Supervised – et oui, potentiellement sans l’alerte nag ! Au rythme où les choses avancent, 2027 pourrait être l’année où nous verrons FSD Unsupervised sur les routes européennes. Imaginez cela : une autonomie totale, sans conducteur requis.

Alors que nous nous rapprochons de ces étapes importantes, je vous tiendrai au courant de tous les derniers développements. Pour l’instant, préparez-vous pour un passionnant 2025. FSD arrive, et il arrive rapidement !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *