Tesla Magazine s’intéresse aujourd’hui aux raisons qui peuvent motiver l’achat du Tesla Model S, la voiture électrique de la firme Tesla Motors plébiscitée par l’ensemble de la presse spécialisée.

screenshot_4_2_13_2_36_pm-620x341

Nous avons choisi de vous présenter la méthode de vente de Tesla Motors qui fait tant débat outre atlantique, vous présenter une série d’articles qui pourront vous permettre d’y voir plus clair et enfin l’interview d’un futur acquéreur d’une Tesla Model S en France.

Pourquoi Tesla Motors?

L’automobile a bouleversé la façon de nous déplacer depuis les années 1900, cette automobile telle qu’elle fut conceptualisée s’appuyer sur une Économie qui s’est densifiée, perfectionnée, limitée et enfin a dégénérée. Le prix du pétrole qui devient insupportable, une pollution qui met en danger notre planète et des méthodes de ventes harde moment orchestrée de campagne marketing vendant un mode de vie plus qu’une voiture.

Toutes ces raisons nous permettent aisément d’envisager autre chose pour l’automobile, notre dossier vise à vous permettre de comprendre l’état d’esprit des acheteurs de Tesla.

La méthode de vente Tesla

Tesla est une marque verticale maitrisant l’ensemble de sa chaîne de production, son marketing, son service après-vente et sa force de vente. Pour vendre Tesla Motors s’appuie sur un réseau de Showroom (Nous verrons la nuance entre le showroom et une concession dans un prochain article) et un site internet.

Les clients Tesla achètent directement le modèle qui leur plaît sur le site de l’entreprise, Tesla externalise ainsi l’ensemble du processus d’achat en faisant confiance aux Technologies actuelles de prédictions d’achats qui permettent de faire la même chose que les vendeurs en chair et en os (Cross-Sell et Up-Sell).

Aux Etats-unis cette méthode fait débat et est même interdite dans certains Etats car il y a tout pour penser à de la concurrence déloyale. En effet, l’absence de concession implique une baisse des coûts (commissions) et donc une augmentation des marges forcément illégale selon la concurrence et les Etats qui s’appuient fortement sur l’économie de l’Automobile.

Une sélection d’articles pour aller plus loin

Les Défis de Tesla Motors

Les difficultés de Tesla au Texas pour vendre sa Model S

Les fautes de la concurrence que Tesla évite à tous prix

2013-tesla-model-s-interior-photo-473814-s-1280x782

L’interview d’un acheteur

Nous vous proposons l’interview d’un futur client que nous appellerons Model S pour préserver son anonymat.

 

Tesla-Mag : Quand avez-vous décidé d’acheter la Tesla Model s?
Model S : fin décembre, quand TESLA s’est enfin décidé à annoncer les tarifs Europe, d »autant plus qu’il y avait 2000 euros sur le prix annoncé pour ceux qui reservaient avant le 31 décembre 2012

Tesla-Mag : Comment envisagez-vous le rechargement de votre future Tesla ?
Model S : Je compte recharger ma Tesla Model S chaque nuit à mon Domicile, pour aller travailler je dois rouler 150Km / jours. J’ai également l’opportunité de recharger ma voiture à mon Travail dans la journée, dans le cas où le froid ferait perdre de l’autonomie aux batteries.

Ma ville dispose de bornes AC fournissant au moins 22 KW (soit 100 km par heure de recharge), pour faire de très grandes balades.

Tesla-Mag : Quelle version avez-vous choisi?
Model S : Après avoir pesé le pour et le contre, j’ai pris la 85kw performance + twin chargeur + red multicouche + sono premium + jantes 19 » + alarme + pack tech + radars de recul. Je n’ai pas voulu prendre le risque d’être déçu par la version non performance, car je ne l’ai pas essayée, et le côté accélération de fou me plaisait trop pour risquer de ne pas le retrouver avec la version inférieure.

Tesla-Mag : Comment avez-vous achetez votre véhicule?
Model S : Internet. De toute façon, il n’est pas possible de faire autrement.

Tesla-Mag : Attendez-vous l’arrivée des Superchargers en Europe?
Model S : Forcément, ça serait un gros plus, maintenant, je ne sais pas où seront les points stratégiques en France. J’espère sur l’axe Metz – Marseille, ça serait déjà un bon début

Tesla-Mag : Avez-vous inclus les économies de carburant dans votre décision d’achat?
Model S : Acheter une TESLA n’est pas une décision visant à l’économie. Nous avons beau essayer d’être rationnel, c’est uniquement pour nous convaincre et notre entourage que nous ne sommes pas fou de mettre 100000 euros dans une caisse.

Maintenant, sérieusement, moi, je peux argumenter que je fais au moins 4000 kms par mois, et que comparé à ma voiture thermique, qui ne consomme que 6 litres de super au 100 km, ça va me permettre d’économiser 20 euros par jour en semaine, et le double chaque week-end. Et comme les batteries sont garanties 8 ans kilométrage illimité, je ne vais pas me priver de rouler. De plus, si j’avais pris une voiture essence performante au niveau de la TESLA, avec mes kms mensuels, ça aurait été un gouffre en essence. Alors je préfère mettre cet argent dans un crédit, et la différence n’est plus si énorme comparée aux coûts d’une voiture thermique

Tesla-Mag : Quel serait ton premier réflexe en cas de panne importante?
Model S : Cela fait 3 ans que je roule en 100% électrique j’ai toujours eu de la chance avec la fiabilité, et je croise les doigts pour que ça continue ! Et puis il n’est pas exclu que je souscrive à l’extension de garantie de 8 ans lorsque TESLA Motors la proposera d’ici quelques mois aux clients venant d’être livrés….
Après, on verra bien si je la garde 8 ans ou moins, ça je ne le sais pas encore.

Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*