Suite à la récente présentation du nouvel OS de l’iPhone, Tesla-Magazine a souhaité vous présenter la vision de Tesla en matière d’automobile connectée.

Tesla Motors dispose d’une application IOS et Android mais qui est pour le moment uniquement disponible aux États Unis. Logique me direz vous… Que pourrez vous faire avec?

L’application Tesla

Une fois téléchargée, vous n’aurez qu’à vous connecter avec votre compte Tesla Motors pour profiter de fonctionnalité à la pointe de ce qui est fait actuellement en matière de contrôle depuis son smartphone.

Les différents onglets de l’application

Un écran d’accueil: Affiche les principaux éléments importants que nous pouvons vérifier lorsque nous avons une voiture électrique (charge de la batterie, température intérieure) et offre la possibilité de se connecter et de se déconnecter.

Un écran de contrôle: Vous pourrez ouvrir le toit de votre Tesla, verrouiller ou déverrouiller les portières, klaxonner ou allumer les feux (utile dans un parking).

Un écran de charge: Permet de choisir quand arrêter de charger le véhicule, lancer la charge ou demander la charge complète de votre Tesla Model S.

Un écran pour gérer la température: En effet, Tesla a tout prévu et a pensé à vous par temps d’hiver, grâce à cet écran vous pourrez profiter d’une voiture à température ambiante quand vous montez dedans. Vous pourrez donc allumer ou éteindre la climatisation.

un écran pour la localisation: Simple mais très utile, il vous indique le chemin à pied pour rejoindre votre véhicule et par extension où il se trouve.

Cette application devrait être disponible à l’automne sur les stores Français, donc soyez patients.

Lire également :  Comment la Communauté des Véhicules Électriques Peut Aider à Mettre Fin au Vol de Câbles

Cette application prouve le degré d’implication technologique de Tesla Motors.

Vous souhaitez plus d’informations sur l’application Tesla ?

Tutoriel vidéo

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *