General Motors a lancé les hostilités en présentant la Chevrolet Bolt, un véhicule électrique à 35000€ qui dispose de caractéristique intéressantes. Tesla Motors a une lourde pression pour transformer les annonces en véritable révolution pour le véhicule électrique.

La Chevrolet Bolt

chevrolet-bolt_large

Ce véhicule électrique n’est pas encore démocratique mais peut être accessible pour des cadres qui se fournissent généralement chez Mercedes ou Audi.

Revenons sur les caractéristiques de ce véhicule:

  • 320 km d’autonomie par charge
  • Vendu dès 35000€
  • Les premières livraisons sont prévues pour fin 2016
  • Des performances de sportives sont attendues

C’est donc la proposition de GM pour développer le véhicule électrique et pour contrer les percées de Renault-Nissan avec la Leaf. Mais Tesla Motors est également montré du doigt car cette voiture sera dans les rues avant la Tesla Model 3, l’autre réponse à une automobile électrique pour tous!

Tesla Model 3

tesla-model-3
Vision artistique de la Tesla Model 3

 

La Tesla Model 3 sera présentée en Mars. C’est le mois de prédilection pour la présentation de nouveaux véhicules selon Tesla Motors. Elon Musk et les responsables de communication confirment cet agenda.

Ce lancement est particulièrement important puisque le design et les performances de ce véhicule seront présentées. Les réservations seront également rendus possibles comme ce fut le cas pour la Tesla Model X. Cela permet de jauger de la demande.

Tesla Motors a annoncé que la première livraison interviendrait fin 2017 soit un an après la Chevrolet Bolt. Nous connaissons bien l’histoire du lièvre et de la tortue, cela ne veut rien dire…

Ces délais sont justifiés par le fait que les chaînes de production de ce véhicule nécessiteront une Gigactory entièrement opérationnelle. 

En effet, la Tesla Model 3 est LE véhicule grand public de Tesla Motors, la marque entend produire des centaines de milliers d’unités.

 

 

Rejoignez le mouvement en faveur de la cause électrique.

Inscription gratuite, bons plans, articles, événements...
Inscription
Envoyer
Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

7 thoughts on “Tesla Model 3: Plus que deux mois à attendre!

  1. La lutte sera rude entre les deux modèles GM/Tesla. Bonne chose pour booster la concurrence et faire baisser les prix sans faire l’impasse sur la qualité, la fiabilité et les performances.

  2. Bonjour,

    Pour les réservations, ça semble très claire que c’est dès le 31 mars qu’on pourra le faire…

    Pour le dévoilement…?

    Mars… Oui… Est-ce début, mi ou fin mars que le dévoilement sera effectué?
    Une date précise pour ce fameux dévoilement?

    Pour ce qui est de la lutte entre fabriquant… ils peuvent se faire la guerre s’ils le veulent… du moment que le consommateur aura en bout de ligne le produit qu’il désire 🙂 à prix abordable; mais… vraiment abordable 🙂

  3. J’ai bien l’intention de remplacer mon X3 pour ce Tesla. La seule chose qui pourrait me faire reculer c’est s’il ressemble de près ou de loin au Bolt qui à mon avis n’est pas très joli…mais à date Tesla a mis sur le marché 3 beautés donc il ne faut pas s’inquiéter.

Laisser un commentaire

*