Tesla : Toutes les nouvelles mise à jour logiciel

Tesla a déployé une nouvelle mise à jour logiciel. Tous les propriétaires de Tesla peuvent en profiter gratuitement. Il s’agit de la mise à jour numéro 2020.40.4

Contenu de la mise à jour

2
Pour toutes les Tesla

Améliorations de l’assistance à la vitesse : Speed Assist utilise désormais les caméras de votre voiture pour détecter les panneaux de limitation de vitesse afin d’améliorer la précision des données relatives aux limites de vitesse sur les autoroutes.

Dispositif Bluetooth prioritaire : Pour éviter de vous connecter au mauvais téléphone à proximité, vous pouvez maintenant paramétrer un appareil Bluetooth prioritaire.

Ouverture de toutes les vitres à partir de l’application Tesla

1
Pour les Tesla Model 3 et Tesla Model Y

Code PIN pour votre boîte à gants : Protégez les objets de valeur dans votre boîte à gants avec un code PIN à 4 chiffres.

Réchauffer votre prise de rechargement : L’hiver approche et votre voiture peut maintenant réchauffer la prise de rechargement pour aider à dégivrer l’intérieur de la prise. Cette fonction peut être activée à distance à l’aide de votre application mobile quand il fait suffisamment froid.

Cette mise à jour a été officiellement dévoilée le 9 octobre 2020.

Astuces de la communauté Tesla

Petit point de vigilance quant au temps d’installation de cette mise à jour. Votre véhicule pourra vous indiquer que la mise à jour ne prend que 20 minutes mais un membre influent nous a précisé que ça pouvait prendre dans les faits plus de 40 minutes. Il suffit donc de prévoir.

Semblerait intéressant aux membres de pouvoir paramétrer le code PIN de la boîte à gants depuis le smartphone pour éviter que les passagers puissent visualiser le code défini sur l’écran central.

Mises à jour 2015 : Plus de précisions sur l’autonomie

L’une des forces de la Tesla Model S est de pouvoir profiter de mises à jour régulières à distance. L’idée est de brancher sa Tesla Model S et de laisser le système se mettre à jour à la manière d’un Iphone. Depuis hier, la mise à jour 6.2 est disponible. Quel est son contenu?

Elon Musk avait tweeté récemment sur un sujet capital: L’angoisse de tomber en panne seiche. Il faut savoir qu’une panne en automobile électrique et une panne en automobile à essence ne provoquent pas les mêmes sensations… En automobile électrique, une fois sans autonomie, il n’est pas possible de déplacer le véhicule sans l’aide d’une dépanneuse.

Cette mise à jour est donc disponible pour proposer deux nouvelles applications qui répondent à cette peur:

  • Autonomie assurée: C’est une application qui tourne en tâche de fond et qui communique en temps réel avec tous les Superchargers et bornes de rechargement partenaires pour connaître leur état et pour éviter de prévoir de se recharger sur un Supercharger puis finalement s’apercevoir qu’il est hors service. Si une station devait être indisponible, un message d’avertissement s’affiche à l’écran et propose un autre point de charge en mettant à jour la navigation. Il est important de signaler que ce système fonctionnera principalement sur le réseau de Supercharger Tesla Motors. Donc malheureusement, les propriétaires d’Amérique du Nord en profiteront beaucoup plus que les Français. Cette application prend en compte la météo, le relief et le vent pour recalculer le meilleur trajet et aller jusqu’à la station la plus proche.

Pour comparaison, voici le maillage actuel aux US (source: Tesla Motors) :

model-s-software-6-2-blog-post-graphic
  • Planification d’itinéraire: Cette nouvelle application vous permettra d’indiquer un point A puis un point B et précisera la liste des Superchargers que vous pourrez emprunter pour parvenir à votre destination sans encombre. Là aussi, l’application communique avec les Superchargers pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Tesla Motors évoque un système de recoupement de l’activité des Superchargers avec le rechargement des autres véhicules Tesla Motors. Cet outils vous indiquera également le temps d’arrêt recommandé afin de pouvoir prévoir avec votre famille une pause restauration ou autre.

Avec cette mise à jour, Tesla Motors a également inclus de nouvelles options de sécurité:

  • Freinage d’urgence automatique si un impact ne peut être évité afin de réduire les dommages.
  • Alerte de proximité qui vous avertira si un véhicule dangereusement de vous par l’arrière.
  • Alerte de collision latérale.
  • Mode privé pour assure la confidentialité des informations et des espaces privés du véhicule (coffres, boîte à gant) si une autre personne que vous est au volant.

Est-ce que l’autonomie de la Tesla Model S vous inquiète?


Si nous avons oublié quelque chose dans ce descriptif merci de nous le faire savoir en nous contactant.

Source

Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GUIDES ACHAT

Publicité