5 astuces pour rouler au mieux en Autolib’

- Publicité -
autolib tesla-Mag

Réserver sa voiture

Grâce au service Autolib’ vous pouvez réserver une Autolib’ pendant 30 minutes, au-delà de ce délai si vous n’avez pas honorez votre réservation, le service vous facture 5€. C’est pourquoi Tesla-Magazine vous dévoile une astuce pour réserver une voiture électrique plus d’une demi-heure sans être facturé.

Cas concret: Il est 17h30, vous avez besoin d’une Autolib’ pour 18h15 et vous savez que vous n’êtes pas le seul à draguer l’Autolib’ de la rue de la paix.

Comment faire pour vous assurer d’être l’élu ?

Il vous suffit de dégainer votre Smartphone et de réserver votre Autolib’ dès  17h30, au bout de quinze minutes réveillez en vous votre instinct Flash pour très rapidement annuler votre réservation et recommencer votre réservation. Ainsi vous profiterez d’une rallonge d’une demi-heure.

Important : Vous devez être dans une zone où la réception est excellente, voire être en wifi pour assurer le succès de l’opération.

Réserver une place

Le service Autolib’ permet de réserver sa place pendant 90 minutes avant même de s’être installé dans sa voiture. C’est un luxe sur Paris surtout lorsque vous faîtes des trajets de la banlieue vers Paris.

Cependant lorsque vous êtes dans ce cas, le luxe du luxe est de retrouver sa place à la fin de la balade, en effet, la probabilité qu’une personne prenne la place en banlieue est très élevé.

Comment faire pour réserver votre place pendant le temps que vous souhaitez ?

Une fois arrivée sur votre lieu d’arrivée, il faut que vous réserviez votre place de retour. Dès lors un chrono de 90 minutes s’active. Au bout de 80 minutes, annulez votre réservation pour la recommencer, vous profiterez ainsi de votre place pendant 170 minutes. Si le cœur vous en dit, vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois.

Important : Vous devez être dans une zone où la réception est excellente, voire être en wifi pour assurer le succès de l’opération.

Profitez des opérations PIM

Lorsque vous êtes abonné à l’année et que vous utilisez souvent le service Autolib’. Vous pouvez recevoir des invitations pour profiter de « l’opération PIM ». Cette opération offre 90 minutes sur votre trajet banlieue-paris.  (Disponible uniquement pour certaines banlieues)

Cette opération permet entre autre de résoudre, à moindre coût pour autolib’, la question de l’équilibrage entre les stations Autolib’ et de tendre vers une station optimale : 2 voitures et 2 places pour 4 emplacements sur la station.

Ces opérations sont donc très intéressantes si vous vivez dans une banlieue compatible avec l’opération (Créteil, Maison Alfort) ou à proximité d’une de ces banlieues.

Cas concret : Vous habitez St-Mandé et vous voulez acheter un DVD à la Fnac des Halles. Comme vous êtes un excellent conducteur et que c’est dimanche c’est largement faisable en 90 minutes.

L’astuce est de se rendre à cette station en métro/bus/tramway/vélo, de profiter de garer votre Autolib’ à proximité de la Fnac et de reprendre votre Autolib’ pour vous garer dans une place que vous aurez préalablement réservez à Porte de Vincennes. Ainsi vous aurez fait votre course gratuitement et vous aurez fait un peu de vélo par la même occasion. Tout l’esprit Autolib’.

Signaler les problèmes techniques

via GIPHY

Autolib’ est un service d’Autopartage qui doit mobiliser tout notre savoir vivre. En effet, nous utilisons la plupart du temps le service une demi-heure, mais il est important de prendre 5 minutes pour contrôler l’état de l’Autolib’.

Cas concret : Sans faire le travail d’Autolib’, si vous constatez qu’un essuie-glace ne fonctionne pas ou qu’il n’y a plus de liquide lave-vitre, il faut impérativement le signaler au service Autolib’ via le bouton bleu présent dans chaque Autolib’.

Le résultat est simple : Un meilleur service pour tout le monde. Plus Autolib’ aura conscience de ses failles, mieux ils travailleront à améliorer le service.

Questions

Vous avez des questions ou souhaitez approfondir le sujet? Rendez vous dans notre Wiki TESLA. Participez au débat électrique.

Ne pas utiliser Autolib’ en voiture principale

La principale raison est une question de qualité de service, en effet, Autolib’ a beaucoup de mal à convaincre sur les longs termes. C’est souvent au bout d’un mois que nous pouvons être exaspéré par les problèmes techniques dont souffre Autolib’.

La seconde raison est financière : Si vous utilisez Autolib’ pour aller travailler, soit aux heures de pointes sur le périphérique, Autolib’ devient une charge monstrueuse et perd très vite son intérêt alors que le week-end, Autolib’ prend tout son sens.

Questions

Vous avez des questions ou souhaitez approfondir le sujet? Rendez vous dans notre Wiki TESLA. Participez au débat électrique.

Comments

  1. “Vous habitez St Mandé, et vous voulez aller aux Halles acheter un DVD”. Dans ce cas, je prends le métro ligne 1, vu que le coffre de l’Autolib est un peu grand pour un simple DVD (sic).

    “Vous voulez aller à la FNAC un dimanche”. Outre mon opposition au travail du dimanche, tenter d’aller à la FNAC des Halles, le dimanche, c’est à coup sûr se casser les dents sur une devanture de magasin baissée !

    Voilà un article bien documenté (re-sic).

    • Alors je n’ai jamais fait le test mais je pense malheureusement qu’il faudra payer la course minimum c’est à dire les 20 premières minutes indivisibles. A tester!

    • Salut,

      Ce cas m’est déjà arrivé, et je peux te dire que le minimum de 20 min n’est pas appliqué après les 90 mins.
      Si tu fais une location de 100 min, tu as 90 gratuites et tu payes 5 min donc en gros 1€.

  2. Réserver une place de parking (ou une voiture), annuler puis relancer la résa, et cela indéfiniment, pour en quelque sorte privatiser la voiture ou la place…
    Vous avez dit autopartage ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GUIDES ACHAT

Publicité