Tesla Model X: Nos astuces pour vous recharger

Rejoignez la révolution électrique!

Vous voulez recharger votre Tesla Model X ? Tesla Magazine vous donne les clés pour une recharge réussie. Les solutions à domicile, au travail et en espace public sont nombreuses. Pour plus de facilité, gardez toujours à l’esprit que la borne de recharge est votre amie. 

Vous avez un projet concret d'installation de borne de recharge ?

Faites appel aux experts pour installer votre borne. Vous bénéficierez des aides financières et crédits d'impôt proposés par le gouvernement. Que ce soit pour votre véhicule électrique ou hybride, c'est assurément le moment de mettre en place votre solution de recharge.
  • (Hybride ou électrique, toutes marques)

Présentation rapide du véhicule

La Tesla Model X est disponible en trois versions : un modèle standard qui atteint les 330 km sur une seule charge, un modèle à autonomie prolongée qui atteint 420 km sur une seule charge, et un modèle à haute accélération avec une autonomie de 400 km

Notez que l’autonomie dépend de la vitesse à laquelle vous conduisez, de votre style de conduite, de la température ambiante et des conditions de la route. Le prix du modèle standard est de 93,335€.

Instructions de recharge

Ouverture de la trappe de la prise de recharge

La prise de recharge de votre Model X est logée derrière une trappe, dans le feu arrière côté conducteur. Garez la Model X en vous assurant que le câble atteigne facilement la prise de recharge.

Alors que la Model X est déverrouillée (ou qu’une clé valide se trouve à portée) et qu’elle est en mode Parking, appuyez sur le bouton du câble de recharge Tesla puis relâchez-le pour ouvrir la trappe de la prise de recharge.

Branchement

Pour effectuer une recharge dans une station de recharge publique, branchez l’adaptateur approprié dans la prise de charge du véhicule, puis connectez le connecteur de recharge de la station à l’adaptateur. 

Alignez le connecteur sur la prise de recharge et insérez-le entièrement. Une fois le connecteur correctement inséré, le chargement démarre automatiquement une fois que la Model X :

  • A enclenché le loquet qui maintient le connecteur en place ;
  • Est passée en mode P (stationnement) (si un autre mode de conduite était engagé) ;
  • Chauffe ou refroidit la batterie, au besoin. Si la batterie doit être chauffée ou refroidie, il s’écoule un certain temps avant le début de la recharge.

État de recharge

L’état de recharge s’affiche sur le tableau de bord dès que la trappe de la prise de recharge est ouverte.

  1. Temps restant : Temps de recharge restant estimé avant d’atteindre la limite de recharge que vous avez défini.
  2. Recharge : Puissance actuelle du chargeur.
  3. Vitesse de recharge : Courant maximal disponible du câble de recharge raccordé.
  4. Autonomie gagnée : Hausse estimée de la distance de conduite obtenue au cours de la session de recharge.
  5. Distance de conduite : Affiche une estimation totale de la distance de conduite restante ou du pourcentage d’énergie restant.

Arrêt de la recharge

Arrêtez la recharge à tout moment en débranchant le câble de recharge ou en touchant “Arrêter la recharge” sur l’écran tactile.

Pour débrancher le câble de recharge :

  1. Appuyez sur le bouton de la poignée du connecteur et maintenez-le enfoncé pour libérer le loquet. 
  2. Tirez le connecteur pour le retirer de la prise de recharge. La trappe de la prise de recharge se ferme automatiquement.

Paramètres de chargement

Vous pouvez accéder aux paramètres de chargement en appuyant sur Contrôles > Recharge lorsque votre Model X est en mode P (stationnement). Pendant la recharge de votre véhicule, affichez l’état de recharge sur le tableau de bord. 

Recharge planifiée et départ programmé

Passez de Départ programmé à Recharge planifiée en appuyant sur Contrôles > Recharge > Passer à Départ programmé/Recharge planifiée.

Frais d’utilisation des superchargeurs et frais de veille

Lors d’une recharge à l’aide d’un Superchargeur Tesla, les informations relatives à la session de recharge s’affichent en bas de l’écran de recharge. Ces informations comprennent le lieu, l’heure de début de la recharge et l’estimation du coût de la session. Une fois la supercharge terminée, le coût estimé de cette session s’affiche jusqu’à ce qu’une nouvelle session de supercharge commence. 

Pourquoi privilégier une borne de recharge ?

  • Recharge jusqu’à 8 fois plus vite qu’une prise domestique.
  • Suivi et règlement automatique des frais de recharge.
  • Vous aide à consommer la puissance disponible de façon efficace et économique.
  • Disponibles avec plusieurs puissances, plusieurs longueurs de câbles et avec un porte-câble.
  • Nécessite peu d’entretien grâce à son design durable et modulaire.

Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -
- Publicité -
Actualités du jour

Vivez l’expérience Pop Air en famille

Vous avez envie de vous déconnecter, alors n’attendez plus et venez vous amuser tout seul ou en famille dans...
- Publicité -