Cherchez un installateur de borne de recharge dans votre ville

Lorsqu’on envisage l’achat d’un véhicule électrique, et à plus forte raison quand on vient d’en faire l’acquisition, une double question se pose : où et comment recharger ses batteries pour un usage optimal ?

Une partie des propriétaires de véhicules électriques (VE) opte pour l’utilisation de bornes de recharge publiques, mises à disposition par les municipalités ou présentes sur leur lieu de travail. Pratique à court terme, cela oblige à organiser ses déplacements en fonction des disponibilités (Beaucoup de véhicules se retrouvent en stationnement aux mêmes heures.)

Demande de rappel

  • Indiquez le numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez être rappelé.

C’est pourquoi la grande majorité des conducteurs de VE choisissent d’installer une borne de recharge directement à leur domicile. Outre la certitude de toujours trouver une place, c’est simple et efficace. Le VE peut ainsi charger durant toute la nuit, afin de retrouver son autonomie maximale, tout en bénéficiant des tarifs de nuit proposés par les fournisseurs d’électricité. 

Si vous optez vous aussi pour cette solution pratique, un nouveau questionnement s’offre à vous : comment bien choisir sa borne de recharge, et comment l’installe-t-on ? De nombreux paramètres entrent en ligne de compte : l’installation électrique de votre domicile, les modes de rechargement disponibles, le type de câble sur votre VE, et plus globalement l’usage que vous en faites au quotidien. 

Certains constructeurs, comme Tesla, proposent des solutions lors de l’achat du VE, mais cela reste assez rare sur le marché. Il est également possible d’installer tout seul une borne de recharge chez soi, tant que celle-ci ne dépasse pas les 3,7 kW (soit environ 15 km d’autonomie par heure de recharge) Au-delà, la réglementation impose de posséder la qualification IRVE, et donc, généralement, de passer par un professionnel. 

Cette solution est la plus intéressante : outre l’obligation légale de faire appel à leurs services pour une installation plus puissante, certaines subventions demandent qu’elle fasse partie du cahier des charges ; et surtout, elle assure d’avoir affaire avec des experts qualifiés capables de vous épauler, depuis l’élaboration de votre projet jusqu’à la réalisation des travaux et la prise en charge par les assurances. 

GUIDE

Installateurs de Borne

Les professionnels partenaires de Tesla Magazine sont sélectionnés pour leurs compétences, leur professionnalisme et leur réactivité. Nos équipes sont à votre service pour trouver avec vous le meilleur installateur de borne de recharge pour votre besoin.

client-image
client-image
client-image
client-image
client-image
client-image
client-image

Nos clients parlent de nous

Je n'arrivais pas à trouver un service client vraiment compétent pour installer ma borne. Merci Tesla Mag.

Mariana Lima

Architecte

J'ai l'habitude de regarder les News de Tesla Mag. J'étais ravi de voir que l'équipe a pu m'aider à me mettre à l'électrique.

George Phan

Ingénieur

Tesla Mag m'a permis de trouver un installateur très rapidement et dans ma ville. Je crois que j'aurais pu attendre longtemps sans ce coup de pouce.

Jon Pata

Producteur

Honnêtement la concurrence devient tellement nombreuse que nous n'arrivons plus à faire la différence entre les pros. Tesla Mag m'a offert un bon conseil.

Kevin Muller

Consultant

Je ne pensais pas que quelqu'un viendrait à Saint Tropez un dimanche pour installer ma borne. A croire que l'union fait la force!

Sandra Tempah

Dentiste

Si vous êtes client, n'hésitez pas à donner votre avis sur les réseaux sociaux officiels de Tesla Magazine