Aile gauche de la Tesla Model S
Aile gauche de la Tesla Model S

Un récent rapport publié par la “coalition électrique” attribue 8% de part de marché à Tesla Motors pour le segment des automobiles de luxe. Cette part importante est due à l’excellente Tesla Model S.

Tesla et la concurrence

Au premier Quadrimestre, Tesla a vendu plus de Tesla Model S que ses concurrents en devançant les ventes: Audi A8, BMW série 7 et Mercedes classe S. Cet exploit est important car la Tesla Model S est commercialisée puis seulement 14 mois quand la BMW série 7 est vendue depuis 1977 et l’Audi A8 est en vente depuis 1994.

Expansion du marché de l’automobile électrique

La réussite de Tesla Motors est rendue possible par l’immense marché du véhicule électrique aux US. Tous les analystes prévoient la révolutions électriques pour ces 10 prochaines années. Le marché de l’automobile de luxe a redémarré en 2011, lorsque pour la première fois depuis de nombreuses années, les ventes de BMW et de Mercedes progressaient.

Les ventes d’automobiles électriques ont atteint un record aux US, en effet, 110 000 véhicules ont trouvé preneur depuis 2011. Les ventes de véhicules électriques progressent plus vite que celles des véhicules hybrides.

L’enjeu des batteries

Nul doute que la bataille se tiendra sur le front des coût de fabrication des batteries pour les véhicules électriques. En objectivant de produire un véhicule électrique à 30 000$, Elon Musk, prévoit une baisse des prix des batteries. En 2020, le prix des batteries devrait être divisé par deux. Ce serait un réel défi que de parvenir à produire un véhicule comme le PDG de Tesla Motors l’envisage.

Lire également :  Résumé de l'actualité Tesla de la semaine

Cependant voici quelques chiffres intéressants:

Plus de 17000 véhicules électriques ont été vendu entre 2010 et 2011, en 2012 les ventes ont été multiplié par deux : 52000. Pour 2013, déjà  41000 véhicules électriques ont été vendus.

Tesla profitera à coup sûr de la baisse du prix des batteries pour véhicules électriques.

Rejoignez dès maintenant le Club Tesla Mag gratuitement et participez activement à la révolution électrique. Vous cherchez un installateur de borne ou de panneaux solaires ? Référencez votre société et répondez à la demande de nos lecteurs. Besoin d'une stratégie de communication ? Choisissez la régie Tesla Mag.

Une question ? Nous contacter

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *