AccueilBourse Tesla (TSLA)Les rabais chez Tesla font craindre le pire aux...

Les rabais chez Tesla font craindre le pire aux marchés boursiers

Selon Marketwatch, Les récentes réductions consenties par le constructeur aux clients qui acceptent de vider les stocks et qui se font livrer avant le 31 font craindre le pire. C’est assez paradoxal mais tout à fait recevable. Ce n’est clairement pas habituel pour le constructeur d’accorder de telles réductions.

Depuis 4 jours, l’action Tesla baisse

Tous les investisseurs Tesla se divisent depuis plusieurs mois. Le monde change tous les jours, un investisseur averti sait que son placement n’est jamais garanti.

Malgré tout, il y avait une grande tendance à croire que l’action Tesla était invincible, qu’elle pourrait aller toujours plus haut à mesure que le marché était en attente de véhicule électrique. La réalité est différente, nous rencontrons une crise mondiale qui nous plonge dans la réalité des prix. 

Pour ne rien arranger dans l’imaginaire des investisseurs, Elon Musk se sent obligé de rappeler des vérités sur les taux d’intérêts. S’ils continuent d’augmenter les livrets classiques deviennent beaucoup plus sûrs que les marchés boursiers et dans un contexte incertain, les investisseurs sont tentés de se protéger.

Il faut bien avouer que l’élan haussier de l’action pouvait faire croire au meilleur si les fondamentaux Tesla restaient bien entendu toujours là. Tous les business modèles cumulés du constructeur sont extrêmement solides mais le marché s’appuie essentiellement sur la confiance. L’action baisse de plus de 9 % à l’heure où nous écrivons ces lignes pour atteindre le niveau de Novembre 2020.

Ne manquez pas!  Tesla Motors: Des résultats financiers qui sèment le doute?

Des réductions qui passent mal ?

« Prenez livraison d’un nouveau Model 3 ou Model Y entre le 21 et le 31 décembre 2022 pour un crédit de 7 500 dollars et 10 000 miles de Supercharge gratuite » Information que nous avons également décidé de relayer.

Est-ce vraiment cela qui fait chuter l’action ?

Disons qu’il est impossible de le déterminer aujourd’hui, il faut attendre la fin d’année et voir si le constructeur nous prépare un coup d’éclat. Dans l’euphorie, plusieurs analystes ont annoncé une forte progression du titre en 2022 qui n’a définitivement pas vu le jour, est-ce pour 2023 ? La fin d’année est assurément stratégique. Il faut savoir se montrer patient et mesuré en cette période.

Combien d’actions Elon Musk a-t-il vendu en 2022 ?

Pour beaucoup d’investisseurs, c’est un signal à surveiller pour justifier les hausses et les baisses. Nous vous partageons le travail réalisé par un investisseur actif de l’action Tesla et qui liste l’ensemble des ventes d’action réalisées par Elon Musk en 2022.

En 2022, il a donc vendu deux fois plus d’actions qu’en 2021, l’année où il a décidé de payer un impôt record pour calmer les opposants au régime des entrepreneurs aux US.

Elon Musk a vendu 22 millions d’actions en 2022 d’après le document que vous trouverez en suivant le lien ci-dessous.

Rédaction Tesla Mag
La rédaction Tesla Mag est tournée vers le futur. Nous nous attachons à présenter les prochaines innovations et une actualité structurée sur les nouvelles mobilités. N'hésitez pas à nous contacter ou à commenter pour poursuivre la conversation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

Rejoignez la révolution !

- Publicité -