Tesla Superchargeur : vous ne le saviez pas ?

- Publicité -

Voici exactement ce qu’il ne faut pas faire avec le câble d’un Superchargeur. Ce phénomène apparaît comme toujours aux US: cela est utilisé pour donner un signal aux autres automobilistes que le Supercharger ne fonctionne pas mais c’est aussi utilisé par des automobilistes qui souhaitent réserver une borne.

Cela est évidemment risqué car le câble peut être endommagé.

Une pratique qui cache une bonne intention

Attention, propriétaires de véhicules Tesla ! Si vous tombez sur un chargeur dont la prise est positionnée (parfois attachée, comme ici) par-dessus le logo “Tesla”, c’est un signe de la communauté. Le message est le suivant : “Ce stand est hors service !

Un internaute a eu la bienveillance de nous éclairer de ses lumières… 

Il est vrai qu’en utilisant ce signe, on permet aux autres utilisateurs d’éviter de perdre du temps, et de chercher tout de suite un autre chargeur. Parfois, les superchargeurs sont juste tous occupés, ou ne fonctionnent pas, mais ça, on y peut rien… 

On peut aller plus loin dans la bienveillance : mettre scrupuleusement à jour les applications qui renseignent toutes les bornes. Cela évite de se retrouver face à une station remplie, comme c’est arrivé la dernière fois à ce twittos qui s’exprime dans les commentaires. 

Mais il y a pire (enfin, on vous laisse juger)… Les voitures électriques qui ne sont pas des Tesla, mais qui profitent quand même des bornes réservées aux propriétaires de Tesla ! Où est-on, sérieusement ? C’est une autre internaute qui a partagé cette photo : 

Les réactions ne se sont pas fait attendre sur Twitter…

Comments

  1. Ben si les Tesla ne vont que sur des chargeurs Tesla, pourquoi pas mais arrêtez de vous mettre toute la journée sur des bornes 11 kW alors qu’à moins de 3km vous avez un chargeur Tesla.

    • Ben non un chargeur tesla est réservé aux tesla jusqu’à l’ouverture aux autres véhicules alors que les autres bornes sont pour toutes les voitures electriques dont tesla.

    • Vous parlez des chargeurs 11kw gratuits de Lidl et autres, c’est bien cela? Ben non cher Wolf, 1er arrivé, 1er servi et c’est valable pour les Renault Zoé avec leur charges de 135kms en 6 heures comme pour les KIA ou les TESLA… désolé mais c’est la règle, après rien ne vous empêche d’installer une borne privée chez vous, à ce moment là, vous verrez comme par magie, plus de problème mais ça vous coûtera 4 euros le plein….

  2. Bonjour.
    Il est conseillé par Tesla, pour ne pas détériorer la batterie, d’utiliser les charges rapides quand on fait de la route. Dans les autres cas où on a le temps, la charge lente est préférable.

  3. Je verrai bien le nom de TESLY pour la new modèle TESLA Europe plus petite TESLY serais un beau diminutif Féminin puisque une voiture est un mot Feminin et les féministes qui gouvernent l’Europe serais toute émoustillée..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GUIDES ACHAT

Publicité