Image: DogeDesigner/Twitter

Twitter construit des relations pour étendre son public

Twitter a un plan pour étendre son public. La plateforme prévoit de se concentrer sur les partenariats vidéo, les créateurs de contenu et le commerce pour revitaliser les entreprises. Ces informations ont été révélées lors d’une présentation aux investisseurs par le propriétaire Elon Musk et la nouvelle PDG Linda Yaccarino, qui a été examinée par Reuters. La nouvelle PDG a pris ses fonctions le 5 juin.

Yaccarino a déclaré aux investisseurs de Twitter jeudi que l’entreprise entame des discussions préliminaires avec des personnalités politiques et du monde du divertissement, des services de paiement, ainsi que des éditeurs de nouvelles et de médias, en vue d’un partenariat éventuel. La présentation était la première prise de parole de la nouvelle PDG auprès des investisseurs de l’entreprise.

Twitter a ramené les annonceurs

Après l’acquisition de Twitter par Musk en octobre 2022, certains annonceurs ont suspendu leurs dépenses publicitaires. Pendant que le nouveau propriétaire ajustait le fonctionnement de l’entreprise, les annonceurs ont adopté une attitude attentiste. Ils ont commencé à revenir en masse sur la plateforme au printemps 2023, lorsque Twitter est devenu beaucoup plus stable après des mesures drastiques pour optimiser son fonctionnement.

La nomination d’un nouveau PDG a également beaucoup aidé. Yaccarino a précédemment occupé le poste de responsable des relations publiques pour le conglomérat de divertissement et d’actualités NBCUniversal, propriété de Comcast. Cela a été un signal que Twitter serait conscient et respectueux des besoins des annonceurs.

Lire également :  Alef : La première voiture volante autorisée à circuler dans le ciel américain

Les annonceurs ont augmenté leurs dépenses publicitaires de 40% en glissement annuel

Certaines agences d’achat d’espaces publicitaires avaient conseillé à leurs clients de suspendre leurs dépenses publicitaires sur Twitter après l’acquisition par Musk. Selon les informations de la présentation, ces recommandations ont été annulées. À l’heure actuelle, aucune des principales holdings publicitaires ne recommande de faire une pause. Des marques de renom telles que Warner Bros, Mondelez, McDonald’s et Walmart ont repris leurs publicités sur Twitter.

Yaccarino a déclaré aux investisseurs que les dépenses des annonceurs pour les publicités sont en hausse. En particulier, une augmentation de 40% ou plus par rapport à l’année précédente est observée dans des catégories telles que la santé, les biens de consommation courante et les services financiers, selon la source.

Twitter proposera des paiements numériques

Dès le début, Musk a déclaré que Twitter ferait partie d’une application plus large, l’Everything App. Elle sera similaire à WeChat en Chine. Il a également déclaré qu’il prévoyait d’offrir des paiements numériques et une variété d’autres services. L’une des diapositives de présentation montrait que Twitter demande des « licences de transmission d’argent » dans les 50 États américains.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *