Installation d’une borne de recharge chez soi

- Publicité -

Les voitures électriques commencent à arriver avec panache dans nos villes. En effet, longtemps vues comme des ovnis sur la route, elles ont su plaire aux consommateurs pour leurs qualités de silence et de technologie. Depuis 2018, il existe des places spéciales pour les voitures électriques. Nous pouvons désormais affirmer qu’elles sont désormais une alternative crédible, et non plus un simple phénomène de mode.

Particuliers ou entreprises, notre réseau est à votre disposition : nos conseillers sont là pour vous accompagner dans toutes vos démarches, et nos partenaires locaux interviennent chez vous.

Vous souhaitez installer une borne de recharge pour votre véhicule ?

Vous avez un projet concret d'installation d'une borne?

Tesla Mag vous fait gagner un temps précieux en vous mettant en relation avec le meilleur installateur de votre ville.
  • Hybride rechargeable, deux roues électrique, 100% électrique. Tout sauf du 100% thermique !

NB : Les modèles installées par les installateurs IRVE partenaires de Tesla Mag sont compatibles avec tous les marques de véhicules électriques, hybrides et hybrides rechargeables: Nissan, Peugeot, Audi, Citroën, BMW, Mercedes, Tesla, Volkswagen, Hyundai, Kia, Volvo, Renault, Ford, Fiat…

Les constructeurs automobiles suivent la dynamique d’un élargissement du marché : ils élaborent des modèles de plus en plus performants, facilitant l’accès à la mobilité électrique pour le plus grand nombre. Pour les utilisateurs de voitures électriques, installer une borne de recharge est pratiquement incontournable. Mais comment cela fonctionne ? Quels sont les prix du marché ? Est-ce que cela nécessite des travaux ?

Les bornes de recharge à domicile pour sa voiture électrique

Comment installer une borne chez soi ?

Il est conseillé de se rapprocher de son fournisseur d’énergie, ou d’un partenaire Tesla Magazine car les modèles de bornes disponibles se multiplient, à mesure que le marché se développe rapidement, et que la fin de la vente de véhicules thermiques se profile.

Les bornes urbaines en libre-service délivrent du 22Kw (voire plus) qui permet un rechargement plus rapide. Souvent, à domicile, le compteur électrique ne peut pas délivrer une telle puissance. En fonction du diagnostic effectué, une borne de 7Kw, voire 11, est généralement proposé. D’autres options existent, et c’est le contact avec un professionnel qualifié, qui vous permettra de déterminer laquelle choisir, en fonction de votre installation électrique, de votre budget et de vos besoins.

Cette intervention nécessite-t-elle des travaux ?

Rassurez-vous, l’installation d’une borne ne nécessite pas de gros travaux, au contraire. Le seul impératif est que toute l’installation électrique soit aux normes, autrement dit, que la maison possède une prise de terre. ( il y a bien entendu possibilité d’en installer une ).

Pour l’installation de la borne, pas de gros-œuvre à prévoir. Elle est bien souvent installée par une entreprise spécialisée, pour éviter tout dysfonctionnement et danger lié à l’électricité. Cela peut également être rendu obligatoire dans le cadre de travaux financés (tout ou partie) par des aides financières.

Ce qu’il faut bien retenir, lors du choix de placement de la borne, c’est le positionnement, dans le sens du stationnement. En effet, le câble de chargement peut se dérouler à 8 mètres, pas plus.

Trouver un installateur près de chez vous

Chez Tesla Mag, nous pensons que l’installation d’une infrastructure de rechargement pour véhicule électrique est une problématique qui trouve sa solution à l’échelle locale. Que vous soyez en copropriété ou en maison individuelle, vos démarches vous orienteront vers un professionnel près de chez vous. En effet, il va falloir vérifier votre compteur électrique, discuter pour identifier le type de rechargement dont vous avez besoin.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GUIDES ACHAT

Publicité