Vous êtes ici
Home > News Tesla Model S, X et 3 > Exclusif: Tesla Motors ne vendra plus de 90D ( Mise à jour )

Exclusif: Tesla Motors ne vendra plus de 90D ( Mise à jour )

Depuis ce matin la Tesla Model S 90D n’est plus disponible dans le configurateur et donc du catalogue.

Il s’agit du même type de mouvement qu’avait opéré Tesla Motors lorsqu’ils avaient supprimés la version 60.

«  On s’en doutait depuis un certain temps mais on ne pensait pas que cela irait aussi vite ». Les propres membres du réseau TESLA se sont avoués un peu surpris, ce matin : le configurateur du site Tesla Motors France ne répondait plus. Officiellement, il s’agissait d’une maintenance. En réalité, la mise à jour n’était pas que logicielle : lorsque la page est revenue en ligne, la 90D avait…disparu. La mise à jour du site s’est donc faite de nuit sur les serveurs aux Etats-Unis, un procédé classique mais qui, pour la France, s’est traduit par une période d’inaccessibilité qui coïncidait avec l’ouverture des boutiques hexagonales. D’où la relative perplexité des équipes commerciales locales.
Aujourd’hui, sans prévenir, Tesla Motors aurait donc décider de ne plus commercialiser ce modèle « pallier », entre l’entrée de gamme 75 / 75D et les versions exclusives 100D / P100D. Dans le fil de la journée, le reste du site a été mis à jour et la 90D a également été supprimée de l’ensemble de ses pages.
L’opération est d’une surprenante discrétion. Certes, logique : elle s’inscrit dans l’exacte continuité de la suppression de la 60D, elle aussi disparue pour démarrer les gammes à la 75. Aujourd’hui, l’offre se simplifie donc considérablement chez Tesla, avec uniquement deux variations principales de S (75 et 100), un seul Model X et un seul Model 3. L’offre est simplifiée mais les choix économiques sont plus contraignants : entre la 75D et la 90D, le delta pouvait sans difficulté atteindre 20 000 euros. Qui plus est, la 90D offrait l’avantage de ne pas être l’absolue entrée de gamme, sans pour autant passer la barre symbolique des 100 000 euros. Tesla Motors, en la supprimant, confirme que le Model S est et restera sa berline premium de référence et que la voie de la démocratisation ne passera pas par elle mais par le Model 3…qu’il faudra encore attendre 12 à 18 mois.
Olivier Müller
Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

2 thoughts on “Exclusif: Tesla Motors ne vendra plus de 90D ( Mise à jour )

  1. c’est un autre preuve que le M3 ne sera pas un modèle grand public. Quand il feront disparaitre la 75 et ça devrait venir assez vite le modèle S sera le nec +ultra et pourront vendre le M3 facilement pour plus de 60K US et la marge entre les 2 modèles sera encore assez grande car il faut pas se leurrer le modèle à 35K US ne restera pas longtemps au catalogue…

  2. Merci cher Claude pour votre commentaire. Le Model 3 ne sera probablement pas grand public…partout. De source Tesla de ce jour, 13 juin, le prix de vente FR se situera autour des 42 à 43’000 euros, ce qui n’en fera définitivement pas un véhicule « grand public ». Il n’en restera pas moins le plus abordable dans la segmentation maison. Ainsi va la sémantique marketing… Bien à vous.

Laisser un commentaire

*

Haut
Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée
close-link