Je m’appelle Armand Taïeb, j’ai fondé Tesla Magazine en 2013 lorsqu’il n’y avait pas encore de Tesla Model S vendues en France et que le site « elecktrek.co », le Club Tesla Motors France et d’autres ne pouvaient pas imaginer que notre développement serait aussi important.

Face aux récents micro événements et aux « bas-mots » 🙂 écrits par la rédaction du blog anglophone « Elecktreck.co »,  il est important pour moi de  préciser  mon point de vue (dans la droite ligne de l’article de Tesladdict) pour les membres et les soutiens qui par différentes voies supportent le magazine et me font confiance.

L’innovation est le moteur de Tesla Magazine

Depuis 2013, j’ai le plaisir de piloter un vaisseau qui est alimenté par la passion et qui a été créé avec la ferme conviction que Tesla et l’électrique en général auraient besoin d’un média dédié. A un moment où Tesla Motors avait énormément de mal à mobiliser la presse française.

Jamais Tesla Magazine n’a souhaité singer la presse, personne dans l’équipe n’est journaliste et mon objectif est de fonder et de faire vivre un média qui utilise des nouveaux outils et s’intègrera dans un environnement très évolutif.

Mon métier n’est pas le journalisme mais la transformation digitale. L’éveil des idées sur la toile si vous préférez. Bref assez loin des essais réalisés dans nos médias autos traditionnels. (qui ont leur immense public dont moi le premier).

Nous avons donc réalisé bénévolement et humblement le travail suivant: effectuer une revue de presse des événements objets d’articles écrits en anglais outre atlantique ou en français de ce côté ci.

En 2015, Tesla Magazine est devenu le lieu de rassemblement d’une communauté qui en l’espace de 6 mois a réuni des membres francophones de France, Belgique, Suisse, ou Canada (et nous accueillons tout le monde). Il s’agit assurément de la communauté la plus désintéressée, la plus forte en bienveillance et en valeurs humaines. C’est une immense fierté. Bien loin de l’idée d’un élitisme bling-bling et abrutissant !

Tesla Magazine a une histoire

En tant que fondateur les derniers post m’ont fait sourire. J’ai déployé plus qu’un simple site depuis 2013: il s’agit d’une démarche citoyenne 2.0 en faveur de l’automobile électrique dont Tesla, constructeur qui n’a aucun lien avec notre magazine, est le meilleur ambassadeur aujourd’hui.

Les faits me prouvent que nous allons dans le bon sens puisque nous avons réussi à déployer des concepts, des moyens de communication et des modes d’échanges entre propriétaires de Tesla(s) à travers le monde.

En tant que lecteur, vous avez le droit d’oublier ou d’ignorer le chemin parcouru par Tesla Magazine . Je n’ai jamais manqué cependant de le maintenir dans la ligne de mon projet parfois au prix de l’incompréhension  de personnes qui pourtant sont les plus proches de son objet.

Ces critiques qui nous aident.

Je tiens à remercier personnellement certains lecteurs du forum et de Tesla-Mag:

  • CHL17, un membre exclusivement dans la critique de Tesla Mag sur beaucoup d’autres forums et sur nos pages mais qui trouve quand même le temps de commander une carte de membre. Ça peut servir !
    • Merci de me démontrer ainsi cher CHL17 que nous sommes sur la bonne voie.
  • Kratus, m’a accusé de corrompre la liberté d’expression sur notre forum et d’écrire des articles à vocation mercantile.
    • Merci d’avoir fait émerger un espace entièrement libre de toute interaction commerciale. Il compte aujourd’hui plus de 700 membres.
  • « Elecktreck.co » qui accuse notre rédaction bénévole de ne pas adopter les codes des journalistes en discréditant notre média.
    • Merci de nous avoir offert une campagne de pub! Nous veillerons à vous citer chaque fois puisque telle est votre demande.

Ces réactions à sens unique sont plutôt amusantes et me font sourire. Aujourd’hui, plus de 4000 personnes nous lisent quotidiennement.

Merci une fois encore à tous nos soutiens.

Electriquement, Since 2013.

Armand Taïeb

Rejoignez le mouvement en faveur de la cause électrique.

Inscription gratuite, bons plans, articles, événements...
Inscription
Envoyer

Vous aimerez aussi

7 thoughts on “Que notre succès rayonne!

  1. En tout cas moi je vous remercie car non seulement vous m’avez fait découvrir l’électrique et la tesla model X est ma voiture préféré (même si ils sont pas encore disponible au Sénégal)… Bonne continuation

  2. Mon cher Armand Taïeb c’est trop d’honneur, ne me remerciez pas, c’est naturel si je peux aider à rétablir quelques vérités qui dérangent quand ça dérape !
    En répondant présent modestement lors de votre 1er appel de fonds pour votre magazine naissant en 2013 (ce qui, au passage, légitime tout de même que je sois qualifié de membre et que j’intervienne de temps à autres sur votre forum), j’avais sans doute une autre idée de la substance qui serait proposée tant sur le plan technique que sur l’analyse marketing voir la critique si nécessaire, plutôt que de reprendre les infos officielles ou déjà relayées par les médias. Cela dit, les billets signés de Tesladict sont toujours très bien écrits !

  3. Bonjour de la Martinique.
    Je suis fan des différents produits Tesla.
    Merci de nous permettre de suivre ces évolutions technologiques qui j’en suis certain ferons partie de notre quotidien..
    Longue vie à TESLA MAGAZINE…

Laisser un commentaire

*