Il convient de noter que cette collaboration prometteuse entre Tesla et Ford est, pour l’instant, exclusivement centrée sur le marché américain. Cependant, son succès pourrait potentiellement ouvrir la voie à une expansion à l’échelle mondiale.

« Tesla, c’est de la philanthropie » – Elon Musk

En un pas significatif vers l’accélération de l’adoption des véhicules électriques (VE) et le soutien à un transport durable, Tesla et Ford ont annoncé un partenariat stratégique.

Elon Musk a partagé sa vision pour le réseau de Superchargers de Tesla lors d’une conversation en direct sur Twitter. Le standard de charge nord-américain (NACS) de Tesla a été présenté comme une interface facilement adoptable, le positionnant comme un standard potentiel pour le public. Cet article se penche sur les détails de cette collaboration, mettant en avant les déclarations d’Elon Musk et la perspective de Tesla sur le NACS.

Engagement de Tesla pour la collaboration et l’égalité dans les Superchargers

Jim Farley a annoncé :

« Début 2024, tous les clients existants et futurs de Ford EV auront accès aux 12 000 Superchargers à haute vitesse de Tesla à travers les États-Unis ».

Farley a également déclaré qu’un an plus tard, les véhicules électriques Ford disposeront de l’interface NACS.

Ford travaille avec l’équipe Tesla et Farley a remercié Elon pour cela.

Lire également :  Tesla ne sera pas le premier à vendre en Chine.

Dès l’année prochaine, vous verrez des véhicules électriques Ford se charger aux côtés des Tesla

Pendant la discussion avec Jim Farley, PDG de Ford, sur Twitter, Elon a parlé du réseau de Superchargers de Tesla. Il a souligné :

« Nous ne voulons pas que le réseau de Superchargers de Tesla soit comme un jardin clos, nous voulons qu’il soutienne l’électrification et le transport durable en général ».

Elon a exprimé son appréciation pour l’intérêt de Ford à s’associer à Tesla à cet égard et a affirmé l’intention de l’équipe Tesla de fournir un soutien total à Ford, en veillant à ce qu’ils soient sur un pied d’égalité dans les Superchargers de Tesla.

Vivant au Texas, je peux attester qu’il y a beaucoup de place pour plus de véhicules à charger aux emplacements de Buc-ee !

NACS : Un standard simple et potentiellement public

Le standard de charge nord-américain (NACS) de Tesla a attiré l’attention pour sa flexibilité et sa compatibilité. Décrit comme une interface purement électrique et mécanique, le NACS reste agnostique quant au cas d’utilisation et au protocole de communication.

Cette polyvalence rend son adoption simple à travers différents modèles de VE. Notamment, Tesla a mis à disposition les fichiers de conception et de spécification du NACS pour téléchargement, collaborant activement avec les organismes de normalisation pertinents pour établir son connecteur de charge comme un standard potentiel pour le public.

Ce geste reflète l’engagement exceptionnel de Tesla à promouvoir l’interopérabilité et l’adoption généralisée de l’infrastructure de charge.

Le partenariat Tesla-Ford est-il en train de révolutionner l’adoption des VE et le transport durable?

Oui ! Le partenariat entre Tesla et Ford marque un énorme pas en avant pour accélérer l’adoption des VE et promouvoir le transport durable.

Lire également :  Le programme Autopilot de Tesla délivre un score

Vivant au Texas, où les pick-up dominent les routes, j’ai une expérience de première main qui met en évidence le besoin urgent d’accélérer l’adoption des VE. Je conduis tous les jours à travers Austin, et je suis entouré de voitures et de pick-up à moteur à combustion. Le Texas est connu par certains comme le pays des camions.

Je ne peux m’empêcher de réfléchir au travail colossal nécessaire pour passer à un système de transport plus durable. À la lumière de cela, l’annonce du partenariat entre Tesla et Ford m’a semblé une excellente initiative.

Je suis d’accord avec Elon Musk. Tesla, avec son talent exceptionnel en ingénierie, fait preuve de philanthropie en partageant son expertise pour soutenir Ford et faire progresser l’électrification.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *