Cowboy V3: On l’a essayé pour vous!

Le vélo cowboy a engendré un rapide engouement sur le net en raison de ses particularités permettant à ce dernier de faire de l’ombre à la concurrence. En effet, la production de ses prédécesseurs avait déjà emporté un enthousiasme certain auprès des consommateurs, enthousiasme largement acquis avec cette troisième génération de vélo Cowboy.

Une adaptation à la vie citadine 

Véritable fruit d’optimisation des concepteurs, ce dernier modèle permet de se détacher des autres modèles de vélo électrique en raison de son design original couplé à l’intégration d’éléments électroniques afin d’obtenir un vélo épuré, mais ayant toutes les caractéristiques nécessaires pour en faire un véritable leader du marché avec un tarif relativement attrayant de 2290 euros

Afin de coller au mieux avec les attentes des consommateurs, les concepteurs de la marque ont su prendre en considération les points faibles et les atouts des anciennes versions afin de constituer l’un des vélos électriques les plus réussis de l’année.

Ainsi, l’esthétique du vélo a été reprise en raison de la simplicité et le côté épuré du design qui collait parfaitement aux attentes des consommateurs. Cependant, ce dernier n’est plus proposé en un seul coloris comme ce fut le cas pour la précédente version, mais est désormais disponible en trois coloris ce qui permet alors d’opter pour des styles différents qui plairont alors à un panel de consommateurs plus large.

De plus, des garde-boues en option à 89 euros ont été ajoutés afin de pallier le manque d’équipement du vélo souvent reproché par le passé. L’absence de béquille reste toutefois fort regrettable en raison de l’usage citadin auquel le vélo se destine. De plus, le fait que le fabricant propose des garde-boues en option à 89 euros semble risible en raison du prix déjà conséquent du vélo et la perspective d’ajouter certains équipements à la structure initiale du vélo semble davantage séduisante.

Cependant, malgré certaines lacunes, le vélo cowboy V3 possède tout de même des atouts non-négligeables pour l’usage de la ville. Sa taille restreinte et son poids limité constituent des avantages de taille en comparaison de ses concurrents sur le marché des VAE.

De plus, le fait que de très légers changements aient été apportés à la fiche technique montre que le public apprécie le vélo tel qu’il est. Ainsi, les deux seuls éléments ayant été réellement modifiés sont les pneus et la courroie. La nécessité pour le fabricant d’adapter encore plus son vélo à son usage citadin se reflète donc au travers de l’installation de pneus anti-crevaison particulièrement intéressante pour les routes parfois abîmées et bossues qu’offrent les villes.

Des pneus increvables?

Cependant, malgré la mise en place de tels pneus, la question de savoir si ces derniers seront réellement increvables se pose. Véritable révolution ou simple volonté marketing ? Seule l’utilisation du plus ou moins long terme nous permettra de le savoir.

L’un des atouts phares de ce vélo est sa facilité d’utilisation, mais aussi et surtout le plaisir que ce dernier procure sur la route. En effet, la souplesse à l’usage est un atout indéniable en ville où la circulation peut parfois se révéler dense.  Cette facilité d’utilisation peut être couplée avec l’intégration de feux sur le modèle lui-même afin d’être vu par les autres usagers et surtout les automobilistes. Ainsi, une grande sécurité est offerte au consommateur afin de profiter d’une expérience la plus agréable possible.

Là où la marque a réussi à créer un vélo parfaitement adéquat à la ville, des ajustements persistent. Son prédécesseur souffrait d’un problème au niveau de la courroie, cette dernière émettait un bruit fort désagréable. Ainsi, la nouveauté de ce VAE semblait tendre à remédier à ce problème de par le changement de constructeur de la courroie. Cependant, malgré tous les efforts de la marque, le doux bruit d’une courroie qui crie reste malheureusement présent sur ce nouveau modèle.

Vous souhaitez acquérir un vélo Cowboy. Avec Tesla Mag, vous pouvez bénéficier de 100€ de réduction.

Conclusion

En conclusion, le Cowboy v3 est un bon choix pour ceux qui veulent investir dans un VAE de par son utilisation très agréable et intuitive. Les importantes modifications apportées par le fabricant belge pour le rendre encore plus adéquat à son utilisation citadine semblent avoir pour objectif de regrouper encore plus d’adeptes du VAE. Cependant, la défaillance au niveau de la courroie ainsi que la hausse de son prix peuvent rebuter certains acheteurs malgré la qualité et les avis positifs du produit.

Malgré quelques déficiences mineures, force est de constater que les habitués de la marque seront satisfaits des améliorations que propose cette nouvelle version.

Commentaires

  1. Bonjour
    Je possède le V3 depuis novembre 2020 et je voudrais si cela est possible la nouvelle version de l’application Merci
    En vous souhaitant une bonne journée
    Cordialement
    M.LECLERCQ José

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A ne pas manquer !

Publicité