Découvrez le nouveau chargeur dernière génération proposé par Tesla

Comme souvent, c'est sur Twitter qu'on trouve les actualités les plus récentes. Et devinez quoi ? Tesla Magazine est tombé sur une photo d'un des tout nouveaux chargeurs... On en prend plein les yeux quand on se rend compte de la hauteur de cette borne, tout simplement impressionnante.

Rejoignez la révolution électrique!

Chargez son Tesla Semi va devenir encore plus facile et agréable !

Vous avez un projet concret d'installation de borne de recharge ?

Faites appel aux experts pour installer votre borne. Vous bénéficierez des aides financières et crédits d'impôt proposés par le gouvernement. Que ce soit pour votre véhicule électrique ou hybride, c'est assurément le moment de mettre en place votre solution de recharge.
  • (Hybride ou électrique, toutes marques)

Une borne de recharge pour les poids lourds

Le camion semi-remorque de Tesla aura une autonomie impressionnante de 800 km par charge et utilisera le tout nouveau « Megachargeur » de la société pour se ravitailler. À l’instar du réseau mondial de Superchargeurs de Tesla, qui permet aux conducteurs de véhicules particuliers de bénéficier d’un accès rapide à la recharge, les Megachargeurs aideront les camionneurs en leur permettant de recharger la batterie de leur gros engin et de voyager partout dans le monde avec un minimum de temps d’arrêt.

Selon le PDG Elon Musk, le Megachargeur ultra puissant de Tesla sera capable de reconstituer une autonomie de 400 miles en seulement 30 minutes de charge. Toutefois, contrairement à un Superchargeur dont la puissance est d’environ 120 kW, le Megachargeur de Tesla aura une puissance plus de dix fois supérieure.

Tesla déploie ses Megachargeurs depuis octobre 2021

Des rapports ont révélé que le chargeur Mega était en cours de déploiement dans l’usine Giga au Nevada. Avec l’augmentation de l’utilisation des véhicules électriques, l’entreprise a dû concevoir un chargeur qui puisse offrir plus de durabilité pour parcourir de longues distances que les véhicules à essence. En outre, le réseau actuel de superchargeurs ne permettant pas de recharger les semi-remorques de Tesla, l’entreprise a besoin d’un chargeur plus grand.

Comme l’a déclaré Musk lors du dévoilement du Semi, les Mégachargeurs seront alimentés par l’énergie solaire et non par des combustibles fossiles. Le monde entier est en train de retenir son souffle pour voir comment Tesla parviendra à mettre en œuvre son plan…

Evy Lison
Je suis passionnée par la révolution en cours. C'est tout un écosystème qui est en train d'émerger et je m'attache à présenter les innovations sous un angle objectif. Vous pouvez réagir à toutes mes publications en commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -
- Publicité -
Actualités du jour

Visite incroyable dans les ateliers d’Apple

Vous êtes curieux comme nos rédacteurs ? Vous êtes fan des produits Apple, admirateurs secrets ou simplement désireux d’en...
- Publicité -