Chargez son Tesla Semi va devenir encore plus facile et agréable !

Demandez un devis pour votre projet de rechargement !

Demandez un devis pour installer votre borne ou station de rechargement dans toute la France. Service Gratuit et local pour véhicules électriques de toutes marques.

Une borne de recharge pour les poids lourds

Le camion semi-remorque de Tesla aura une autonomie impressionnante de 800 km par charge et utilisera le tout nouveau “Megachargeur” de la société pour se ravitailler. À l’instar du réseau mondial de Superchargeurs de Tesla, qui permet aux conducteurs de véhicules particuliers de bénéficier d’un accès rapide à la recharge, les Megachargeurs aideront les camionneurs en leur permettant de recharger la batterie de leur gros engin et de voyager partout dans le monde avec un minimum de temps d’arrêt.

Lire également :  Le taux d'usage des superchargers, selon un utilisateur historique

Selon le PDG Elon Musk, le Megachargeur ultra puissant de Tesla sera capable de reconstituer une autonomie de 400 miles en seulement 30 minutes de charge. Toutefois, contrairement à un Superchargeur dont la puissance est d’environ 120 kW, le Megachargeur de Tesla aura une puissance plus de dix fois supérieure.

Tesla déploie ses Megachargeurs depuis octobre 2021

Des rapports ont révélé que le chargeur Mega était en cours de déploiement dans l’usine Giga au Nevada. Avec l’augmentation de l’utilisation des véhicules électriques, l’entreprise a dû concevoir un chargeur qui puisse offrir plus de durabilité pour parcourir de longues distances que les véhicules à essence. En outre, le réseau actuel de superchargeurs ne permettant pas de recharger les semi-remorques de Tesla, l’entreprise a besoin d’un chargeur plus grand.

Comme l’a déclaré Musk lors du dévoilement du Semi, les Mégachargeurs seront alimentés par l’énergie solaire et non par des combustibles fossiles. Le monde entier est en train de retenir son souffle pour voir comment Tesla parviendra à mettre en œuvre son plan…

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *