Des internautes ont diffusés des photos de trois Megachargeurs trouvés près d’une usine californienne. On y voit que l’entreprise a investi dans ces bornes de recharge, à la fois impressionnantes et efficaces.

Investir : Besoin d’une réponse rapide ? Laissez-nous vous rappeler

Obtenez des services d’investissement personnalisés en remplissant notre formulaire. Vos informations seront partagées uniquement avec votre accord express et nous aideront à mieux comprendre vos besoins et objectifs en matière d’investissement.

Hidden

Étapes suivantes : Installer le module User Registration

Ce formulaire nécessite le module User Registration de Gravity Forms. Important : Supprimez cette astuce avant de publier le formulaire.
Coordonnées
E-mail(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

L’industrie passe au vert avec le Semi ?

Si le pick-up Tesla Cybertruck fait beaucoup parler de lui, un futur modèle du constructeur californien se fait bien plus discret : le Tesla Semi est un semi-remorque 100% électrique qui a été dévoilé à l’automne 2017, et depuis, plusieurs grandes entreprises américaines comme Walmart l’ont déjà précommandé afin de compléter leurs flottes de véhicules de transport de marchandises.

Lire également :  EDF réussit le rachat anticipé d'obligations hybrides en dollars US : Détails des résultats

On sait déjà qu’il peut effectuer le 0 à 96 km/h (60 mph) en 5 secondes à vide, ou en 20 secondes lorsqu’il tracte une remorque de 36 tonnes. Grâce à ses batteries d’une capacité de 500 kWh, sa consommation annoncée est de moins de 1,25 kWh/km, pour une autonomie allant de 480 à 800 km selon la version. Le tarif annoncé est respectivement de 150.000 et 180.000 dollars.

Tesla Semi Truck : les nouveautés

Tesla avance lentement vers ses objectifs de production de camions Semi électriques de classe 8 depuis le dévoilement officiel de l’entreprise le 16 novembre 2017. Cette production limitée a lieu dans un nouveau bâtiment spécialement construit à la Gigafactory Nevada, qui abrite également la production de cellules de batterie de Tesla.

Un projet de construction d’un réseau de Mégachargeurs dans les aires de repos pour camionneurs aux États-Unis et en Europe est également en cours. Les chauffeurs routiers pourront ainsi se recharger facilement sur le chemin de leurs destinations et en revenir. Les industriels peuvent également se doter directement de ces chargeurs hors normes pour leurs besoins personnels, sur un système de borne de recharge à domicile.

Un contrat passé avec Pepsi pour les Semi

Ce premier lot de Tesla Semi sera probablement destiné à Pepsi. En effet, son PDG de a récemment déclaré que son entreprise recevrait les premiers Tesla Semi à la fin de cette année.

Tout comme le Cybertruck, le Tesla Semi a également un important carnet de commandes de la part de grandes et petites entreprises et de clients individuels. Tout récemment, Karat Packaging a acheté 10 Tesla Semi pour sa flotte.

Lire également :  Panneaux photovoltaïques : des solutions locales

Publications similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *