Mer ou montagne, cet été ? Dans les deux cas, Tesla ne sera pas bien loin. Après les chouchous, beignets et châteaux de sable, il sera possible, pour les amateurs de nouvelles sensations automobiles, de réserver un essai Tesla dans l’un des centres éphémères dédiés que la marque va installer dans quelques stations estivales bien choisies.

Au choix, cet été, côté mer ou montagne, Tesla sera présent :

  • au Touquet,
  • à Cannes,
  • Deauville,
  • Dinard,
  • La Baule,
  • Annecy
  • et Arcachon.

Les centres éphémères seront présents en moyenne trois jours par site, avec possibilité de réserver un essai de Model S ou X, de 10h à 18h. Les amateurs convaincus pourront alors aller un cran plus loin que le simple essai : Tesla a en effet décidé de reconduire pour le mois de juillet le taux de financement de 0,25% qui était proposé jusqu’au 30 juin dernier – et qui avait provoqué quelques sueurs froides et un embouteillage de dossiers chez CGI, la filiale de la Société Générale qui valide (ou non) les demandes de financements déposées chez Tesla.

Tesla Summer Tour
Tesla Summer Tour

Nouvelles sensations fortes

En termes techniques, les testeurs pourront mettre à l’épreuve les fonctionnalités améliorées du pilotage automatique, comprenant notamment le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance au maintien de cap, le changement de voie automatique, le stationnement automatique en créneau ou en bataille et la fonctionnalité Sortie auto depuis un smartphone. De plus, le freinage d’urgence automatique, le système d’évitement des collisions latérales et frontales et d’autres fonctions de sécurité plus avancées sont également disponibles et déjà activées en série. De quoi passer en été électrique !

Lire également :  Tesla reconnue comme la marque la moins coûteuse en matière de maintenance, selon l'enquête annuelle 2023 de Consumer Reports

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *