Des stores bondés en Chine

- Publicité -

Depuis trois jours, les informations pleuvent sur des spécificités propre au marché chinois. En temps un une baisse des prix pour la Tesla Model Y, en temps deux des nouveautés importantes sur le design intérieur des Model 3 et Model Y chinoises et désormais des photos et vidéos de stores bondés.

@Rayx4tesla

Les signes d’une offensive marché

Ces dernières semaines ont été source de nouveautés pour la marque Tesla sur le territoire chinois. En effet, la Chine est un territoire de promesses pour la célèbre marque automobile de voitures électriques et le groupe a bien décidé d’exploiter toutes ses possibilités. Après l’excitation créée autour des tout premiers véhicules électriques sortis de l’usine de Shanghaï début 2020, la marque finit l’année en beauté.

Avec un passage à l’électrique de moins en moins coûteux et des gouvernements qui poussent à l’utilisation de moyens de locomotions moins polluants, la vente de voiture électrique s’envole en Chine. Malgré un marché en difficulté cette année en raison de l’épidémie de Covid-19, la marque au patron excentrique ne s’inquiète pas pour son avenir sur le territoire chinois.

https://twitter.com/ray4tesla/status/1345991137392091136

Afin que les automobilistes chinois concèdent à orienter leur choix vers la consommation verte proposée par la marque, celle-ci parie sur un service de qualité qui passe évidemment par l’installation de bornes de rechargement pour ces voitures.

Ces infrastructures sont essentielles pour le développement de la marque en Chine et c’est ainsi que ces dernières semaines, la marque a fièrement dévoilé six nouveaux superchargeurs et quarante-trois bornes de rechargement, comptabilisant un total de 620 super-chargeurs et de 4 700 bornes de rechargement sur l’ensemble du territoire chinois.

Supercharger chine
@Ray4tesla

Un total impressionnant pour la marque qui couvre ainsi 290 villes, ce qui montre que le dirigeant Elon Musk compte bien recouvrir le territoire des Etats-Unis de ses bornes mais également le territoire chinois afin d’installer sa marque durablement et augmenter le nombre de propriétaires de voitures électriques. 

Des ouvertures successives en Chine

Ces nouvelles bornes sont une excellente nouvelle pour les automobilistes chinois mais Tesla ne s’arrête pas là. En effet, la marque lance en Chine 6 nouveaux magasins en son nom propre afin que le client puisse vivre l’expérience Tesla dans son ensemble.

C’est une nouveauté pour la marque qui se détache ainsi des concessions par lesquelles ses acheteurs étaient obligés de passer pour s’acheter le véhicule électrique le plus connu au monde.

Par l’ouverture de ses magasins, la marque va ainsi pouvoir se rapprocher de ses clients, leur offrir une expérience personnalisée plus intense dans le passage à l’électrique et amener sa vision du futur sur le marché chinois.

A l’heure où la question écologique préoccupe de plus en plus l’ensemble de la population mondiale, Tesla propose une solution innovante et plus verte afin de changer notre mode de vie et notre relation avec le monde automobile et on peut voir qu’elle séduit un grand nombre de conducteurs. 

Vers une couverture globale en équipement électrique

Ce sont ainsi de bonnes nouvelles que la célèbre marque apporte aux résidents chinois et on peut supposer que la marque va continuer d’étendre son influence avec de plus en plus de bornes de rechargement partout dans le monde.

Actuellement, la marque dispose déjà de 2 000 stations en France soit 18 000 super-chargeurs ! La France n’a quant à elle pas à se plaindre étant un des pays les plus équipés en Europe avec près de 29 000 stations de recharge et 640 super-chargeurs. 

Financement

Où que vous soyez, Tesla Magazine, vous accompagne dans le financement de votre voiture électrique si vous remplissez nos conditions.

Vous souhaitez financer votre prochaine voiture électrique ?

Tesla Magazine travaille avec les meilleurs partenaires financiers pour permettre à nos lecteurs de passer à l'électrique.
  • Nous pouvons financer tous les véhicules en vente actuellement.
  • (pour recevoir votre confirmation de demande)

Vous souhaitez contribuer directement à l’expansion de nouvelles énergies? demandez votre carte du club

Vous avez d’autres informations sur le constructeur Tesla ou le marché de l’électrique? n’hésitez pas à écrire à la rédaction contact@tesla-mag.com ou au travers de nos réseaux sociaux: Twitter et Instagram.

Source : Ray4tesla JayinShanghai 

Benoit Michel
Author of “The Electric Car, here and now!” - http://theelectriccar.xyz.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GUIDES ACHAT

Publicité