Kia

KIA Motors développe un véhicule tout-terrain pour l’armée coréenne. Ces développements doivent permettre à la firme de renforcer son offre militaire et civile grâce à ses travaux de recherche.

Une nouvelle génération de véhicules militaires

L’armée compte également bénéficier des avancées technologiques du secteur automobile. Si jusqu’alors peu d’annonce ont été faites en ce sens, KIA Motors entends prendre une place de leader en présentant un modèle de véhicule tout terrain électrique dès 2020. Le premier modèle roulant devrait être présenté début 2021.

Kia Military

C’est la plateforme Mohave SUV qui est retenue. Elle sera adaptée à des véhicules pesant entre 2,5 et 5 tonnes et équipées de technologies d’armement, de fonctions autopilot et de batteries externes à Hydrogène.

Tous ces développements ne seront pas réservés à l’usage militaire mais pourrons profiter à l’industrie au secteur des loisirs (Safari).

Un premier contrat avec l’armée Coréenne

Le premier véhicule tout-terrain électrique sera produit au travers d’une joint-venture entre Kia et l’armée Coréenne. L’armée attends une première livraison pour 2021 et l’objectif de KIA est de dévoiler une gamme sur le marché militaire dès 2024.

Kia Military

Kia entends ainsi affirmer son rôle de Leader sur le marché des SUV grâce aux enseignements du monde militaire.

Les développements de la marque en matière d’autopilot concernent l’approvisionnement autonome de provisions sur un champs de bataille. Ce n’est donc pas en lien avec un usage civile.

Un usage innovant de l’hydrogène

Kia présente l’hydrogène comme une source d’énergie adaptée au monde militaire qui peut avoir besoin de recharger rapidement les batteries d’un véhicules électriques. Ainsi l’entreprise prévoit la conception de chargeur d’urgence alimentées en Hydrogène.

Lire également :  BMW I3

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *