Tesla announced this Friday a 10% price cut on the Tesla Model 3 in China. In order to be eligible again for the subsidies granted by the Chinese government, we talked to you about these recent measures in this article.

Tesla avoids a negative impact on this market

It’s a market specificity that Tesla couldn’t avoid. The new price of Tesla Model 3 will be 271,550 Yuan ($38,463), after deduction of state subsidies (20,250 Yuan or $2,867).

This premium announced in 2015 was supposed to end in 2020 but the Coronavirus crisis has had as a positive consequence, the extension of this premium until 2022.

Before this announcement, the brand had decided to increase the price of its Tesla Model 3 in this market but we were waiting for the reaction of Tesla marketing.

Other impacts to be expected?

Following this reaction after the application of these measures, we recall that the Chinese government also wishes to promote “Battery Swap” technology. This is a technology already deployed by NIO on the territory (domestic brand) and which Tesla had decided to abandon very soon after the opening of the first superchargers.

We are now curious as to whether Tesla will be re-launching this major program in China specifically and whether the Tesla’s currently sold are compatible with this technology. We could also ask ourselves whether this program will be relaunched worldwide, but for China, the probability remains higher.

It should be noted that at the time, Elon Musk did not give a reason for this decision, even though the technology was mature and seemed very promising. Perhaps the problem was related to the notion of ownership and the issues related to the capacity of the batteries, a subject that is so important for the second-hand market.

source: Reuters

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Chine: Tesla annonce une baisse de prix de 10%

- Publicité -

Tesla a annoncé ce vendredi une baisse de prix de 10% sur la Tesla Model 3 en Chine. Cela afin d’être à nouveau éligible aux subventions accordées par le gouvernement Chinois, nous vous parlions de ces récentes mesures dans cet article.

Tesla évite un impact négatif sur ce marché

C’est une spécificité de marché que Tesla n’a pas pu éviter. Le nouveau prix de la Tesla Model 3 sera donc, subventions d’Etats déduites (20,250 Yuan ou 2867$) , de 271,550 Yuan (38,463$).

Cette prime annoncée en 2015 était censée prendre fin en 2020 mais la crise du Coronavirus a eu comme conséquence positive, l’extension de cette prime jusqu’en 2022.

Avant cette annonce, la marque avait décidé d’augmenter le prix de ses Tesla Model 3 sur ce marché mais nous attendions la réaction du marketing Tesla.

D’autres impacts à attendre?

Suite à cette réaction après l’application de ces mesures, nous rappelons que le gouvernement Chinois souhaite également favorisé la technologie de “Batterie Swap”. C’est une technologie déjà déployé par NIO sur le territoire (marque domestique) et que Tesla avait décidé d’abandonner très peu de temps après l’ouverture des premiers superchargers.

Nous sommes désormais curieux de savoir si Tesla relancera ce grand programme en Chine spécifiquement et si les Tesla vendues actuellement sont bien compatibles avec cette technologie. Nous pourrions également nous poser la question sur la relance de ce programme au niveau monde mais pour la Chine, la probabilité reste plus élevée.

Notons qu’à l’époque, Elon Musk, n’avait pas donné de raison à cette décision alors que la technologie était aboutie et semblait très prometteuse. Peut-être que le problème était lié à la notion de propriété et les enjeux liés à la capacité des batteries, sujet tant important pour le marché de l’occasion.

source: Reuters

Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GUIDES ACHAT

Publicité