tesla-baisse-prix-chine

Tesla a annoncé ce vendredi une baisse de prix de 10% sur la Tesla Model 3 en Chine. Cela afin d’être à nouveau éligible aux subventions accordées par le gouvernement Chinois, nous vous parlions de ces récentes mesures dans cet article.

Tesla évite un impact négatif sur ce marché

C’est une spécificité de marché que Tesla n’a pas pu éviter. Le nouveau prix de la Tesla Model 3 sera donc, subventions d’Etats déduites (20,250 Yuan ou 2867$) , de 271,550 Yuan (38,463$).

Cette prime annoncée en 2015 était censée prendre fin en 2020 mais la crise du Coronavirus a eu comme conséquence positive, l’extension de cette prime jusqu’en 2022.

Avant cette annonce, la marque avait décidé d’augmenter le prix de ses Tesla Model 3 sur ce marché mais nous attendions la réaction du marketing Tesla.

D’autres impacts à attendre?

Suite à cette réaction après l’application de ces mesures, nous rappelons que le gouvernement Chinois souhaite également favorisé la technologie de “Batterie Swap”. C’est une technologie déjà déployé par NIO sur le territoire (marque domestique) et que Tesla avait décidé d’abandonner très peu de temps après l’ouverture des premiers superchargers.

Nous sommes désormais curieux de savoir si Tesla relancera ce grand programme en Chine spécifiquement et si les Tesla vendues actuellement sont bien compatibles avec cette technologie. Nous pourrions également nous poser la question sur la relance de ce programme au niveau monde mais pour la Chine, la probabilité reste plus élevée.

Notons qu’à l’époque, Elon Musk, n’avait pas donné de raison à cette décision alors que la technologie était aboutie et semblait très prometteuse. Peut-être que le problème était lié à la notion de propriété et les enjeux liés à la capacité des batteries, sujet tant important pour le marché de l’occasion.

Lire également :  Gigafactory Berlin : 3 faits rappelés par Elon Musk

source: Reuters

Rejoignez dès maintenant le Club Tesla Mag gratuitement et participez activement à la révolution électrique. Vous cherchez un installateur de borne ou de panneaux solaires ? Référencez votre société et répondez à la demande de nos lecteurs. Besoin d'une stratégie de communication ? Choisissez la régie Tesla Mag.

Une question ? Nous contacter

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *