Un nouveau sondage d’Elon Musk fait scandale

Le PDG de Tesla Inc. a choisi Twitter pour organiser un sondage qui a déjà réuni quelques 2,75 millions de votants. Il s’agit de prendre la température pour vendre 10% de ses actions. Question certes légitime en cette fin d’année, et après un plus haut historique ainsi qu’une hausse de plus de 56%, en l’espace d’un mois.

Pourquoi la question est posée ?

Il a l’habitude d’utiliser Twitter, le réseau social faisant partie de ses outils réguliers de communication ; c’est donc parfaitement normal. Cependant, certains twittos fidèles n’apprécient pas la méthode. C’est une question de perception, mais je n’ai jamais vu Elon Musk être fidèle au formalisme, surtout en matière boursière.

Ici il évoque un cadre politique, pointant du doigt les personnes qui disposent d’actions sans jamais les vendre. Ce serait un moyen de ne pas faire de la défiscalisation. Soit, à son niveau le sujet n’est pas vraiment là. C’est tout de même l’homme le plus riche du monde.

Il reste néanmoins parfaitement conscient que cette décision aura un impact notable sur l’action. Il affirme, avec ce sondage, son intention de céder 10% de ses actions. Le résultat du sondage ne devrait pas changer grand chose, et cela pour deux raisons :

  • Il y a des milliers de bots sur Twitter qui peuvent biaiser le résultat.
  • Il y a une forte probabilité que ce sondage se solde par un bon 50/50.

Un sondage à 20,000,000,000 de dollars d’action Tesla

Le sondage prend fin d’ici 23h. Ensuite, il devra soit expliquer pourquoi il conserve ses actions, soit expliquer pourquoi il vend 10% d’entre elles. Dans tous les cas, il y devrait y avoir des mouvements significatifs.

Wait and see 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -
- Publicité -

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucune info!

Actualités du jour

Voiture électrique : quel impact sur le marché de l’après-vente ?

Les fabricants d'équipements d'origine (OEM) et les fabricants internationaux de pièces de rechange (IAM) sont de plus en plus...
- Publicité -