L’image qui inquiète les propriétaires de Tesla

Nous analysons chaque commentaire posté sur les réseaux sociaux depuis l’ouverture des Superchargers à la concurrence. Globalement, nous ressentons beaucoup d’inquiétude, en relation avec une annonce qui doit bousculer positivement le marché du véhicule électrique.


Des Superchargers inadaptés à la concurrence ?

Cela semble difficile à croire, mais oui ! L’infrastructure des superchargers est bien pensée pour les véhicules de la marque Tesla. Et il faut bien rappeler que ce réseau a été construit alors que toute l’industrie automobile ne voulait pas entendre parler de véhicules électriques.

Sur cette image nous pouvons clairement constater trois choses:

  • L’Audi E-tron doit occuper plusieurs places pour se recharger aux Superchargers.
  • Aucun autre véhicule n’est présent sur la station au même moment.
  • L’aile gauche de la station n’est pas du tout utilisée par Tesla

Faut-il s’en inquiéter ?

L’annonce partagée cette semaine sur la mise en place officielle de ce pilote est historique (et nous suivons le sujet depuis un moment).

Les équipes de Tesla, Ionity ou Fastned sont complètement formées à l’aménagement de ces espaces de rechargement, et l’enjeu est de maximiser les revenus.

Il est donc impossible que le constructeur californien n’intervienne pas pour répondre aux besoins de tous les propriétaires de véhicules électriques, si la décision est prise à l’échelle du réseau Supercharger.

En effet, nous devons rappeler qu’il s’agit d’un pilote. Et le principe d’un pilote est qu’il peut se généraliser. Ou pas.

A suivre donc !

Articles les plus lus

6 Commentaires

  1. « Il n’y a pas d’autre voiture » -> si ! La Tesla qui prend la photo et peut être d’autres à côté.
    « l’aile gauche n’est pas utilisée » -> évidement! Y’a un portail, ils ne peuvent pas le bloquer.

    C’est quoi cet article ?

  2. L’article est très putaclic et pas très réfléchi… Sur un e-tron la prise est à l’avant du véhicule, pas plus loin de la borne que n’est pas prise à l’arrière d’une Tesla.
    Une photo d’un glouglou qui se gare comme un crétin et on en fait un article… Ben allez voir plutôt toute l’année les idiots en gros diesel qui squattent les places de recharge, et là on parle…

  3. Le pire c’est que l’abruti avec sa Porsche bloque un accès pompier sur la gauche.
    Je sais pas combien d’euros valent les 4 pneus mais si les pompiers doivent entrer je pense qu’elle part a la casse directement

  4. Tesla pourrait mettre dans l’application la possibilité de signaler via des photos par exemple, le mauvais stationnement d’un véhicule pour l’interdire de recharger pour les prochains fois.

  5. Ce n’est pas les superchargeurs qui ne sont pas adaptés à la concurrence, remettons les choses à leurs places, les superchargeurs étaient là avant la conception des concurrentes !

    C’est bien les concurrentes qui ne sont pas adaptés aux superchargeurs
    Ce problème sera résolu quand Tesla intégrera le fait des recharges de concurrentes dans l’implantation des futures stèles de recharges
    En attendant, il suffira d’interdire certaines stèles aux concurrentes si cela impose de bloquer plusieurs places

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.