Elon Musk during a meeting with Antonio Tajani in Rome. Photo: ANSA

Le PDG de Tesla, Elon Musk, effectue actuellement une visite d’affaires en Italie. La raison de sa visite n’a pas encore été officiellement annoncée et les représentants des responsables n’ont pas encore fait de déclarations publiques. Le nombre de propriétaires de voitures Tesla continue de croître dans le pays, ce qui est devenu particulièrement visible après l’ouverture de la première usine en Europe. De plus, l’entreprise collabore avec le fabricant italien de machines de moulage, IDRA Group, dont l’équipement est essentiel pour la production des voitures Tesla les plus populaires.

Musk rencontre les plus hauts responsables du pays

Dans le cadre de sa visite jeudi, Musk a rencontré le ministre italien des Affaires étrangères et vice-Premier ministre, Antonio Tajani, au palais Chigi, selon ANSA. La réunion entre le PDG de Tesla, SpaceX et Twitter et le chancelier italien aurait duré un peu plus d’une heure. Les détails de la conversation n’ont pas encore été divulgués. Des sources au Palacio Chigi ont déclaré à ANSA que Musk s’entretiendra également aujourd’hui avec le Premier ministre italien, Giorgia Meloni.

Les Italiens demandent la construction d’une gigafactory

Musk a reçu plusieurs demandes de l’Association italienne des propriétaires de voitures Tesla pour visiter le pays. Ils souhaitent que l’ancienne aciérie Ilva soit convertie en une gigafactory par l’entreprise américaine. Le ministre italien de l’Infrastructure, Matteo Salvini, a également invité Musk à investir dans le pays.

Lire également :  Elon Musk demande la paix et le respect entre la Chine et les USA

Tesla recherche actuellement le meilleur emplacement pour la prochaine gigafactory. Selon les spéculations et les rumeurs, l’entreprise envisage la France et l’Espagne. Vendredi, Musk se rendra en France et rencontrera le président Emmanuel Macron. Le président a déclaré qu’il ferait la promotion de son pays comme emplacement pour l’usine Tesla.

Tesla pourrait avoir besoin d’une usine de batteries

L’entreprise dispose déjà d’une usine de voitures en Europe. Construire une deuxième usine en ce moment pourrait être superflu. Cependant, il pourrait être judicieux pour Tesla de construire une usine de batteries. Pour le moment, l’entreprise rencontre des difficultés en Allemagne et la lutte constante ralentit son développement. Si l’entreprise trouve un emplacement favorable en Europe où elle peut produire des batteries et les fournir pour la production automobile à Giga Berlin, cela pourrait faciliter les opérations de Tesla dans la région.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *