Nous vous l’annoncions au conditionnel il y a quelques jours. Nous apercevions quelques Model Y à la sortie de la chaîne de production grâce à une source qui habite proche de le la nouvelle Gigafactory Berlin. Aujourd’hui Bloomberg confirme que la production a démarrée sur le site GF4.

Le journaliste nous partage que cinq unités du modèle Y ont déjà été achevées à la Gigafactory. La chaîne de production semble quant à elle toujours en cours de mise en place. En janvier, la production en série commencera avec 1 000 voitures par semaine et augmentera progressivement, selon Automobilwoche.

Une validation finale qui arrive dans les prochaines heures

Le journaliste de Bloomberg juge également bon de nous rappeler que la production devait initialement commencer en juillet 2021, mais a été retardée parce que l’entreprise n’avait pas reçu d’autorisation environnementale. Les régulateurs locaux devraient accorder les permis nécessaires dans les jours à venir, a indiqué le magazine, sans préciser où il a obtenu ses informations.

C’est jusqu’à 30 000 véhicules qui seront fabriqués au cours du premier semestre de 2022 sur le site de la Gigafactory Berlin.

Lire également :  Human Ressources : An electrifying profile for the electric revolution

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *