AccueilChroniques Elon Musk"J'ai fait de mon mieux", Elon Musk confirme la...

« J’ai fait de mon mieux », Elon Musk confirme la suspension du compte de Kanye West

Il n’est pas évident de traiter ce sujet en France. Tous les journalistes qui peuvent écrire sur le sujet en France connaissent la vie de Kanye West et ont l’habitude des sujets people. Pour Tesla Mag, nous ne le voyons pas comme un sujet people mais plus comme une démonstration de l’action du nouveau propriétaire de l’oiseau bleu. Si Thierry Breton s’inquiète du traitement rapide des violations des règles édictées publiquement par Elon Musk, il doit pouvoir se rassurer. Même si nous ne pensons pas une seule seconde, chez Tesla Mag, que Thierry Breton a le moindre doute sur la capacité du nouveau propriétaire à faire le ménage.

C’est d’abord l’histoire d’une amitié véritable

Kanye West et Elon Musk en 2020 // Source: Compte twitter d’Elon Musk

Et c’est ce qui est le plus représentatif de la pensée d’Elon Musk. En effet, vous pouvez facilement imaginer le nombre d’amis, de cousins, de connaissances qui ont pu proposer au constructeur au grand T un partenariat pour surfer sur le hype que représente ce David dans un monde de Goliath. Néanmoins, il a toujours eu la rude réputation de ne rien accorder, strictement aucun passe-droit, il déteste.

Maintenant les amis people, les photos sont là et Elon Musk adore faire le people. Il n’est pas rare de le voir dans des show, faire le show ! D’ailleurs il faut l’avouer, ce n’était pas très clair. La réintégration de Ye s’est faite deux jours avant son arrivée remarquée avec un lavabo dans le siège social. Il avait expliqué qu’il n’avait rien à voir avec cette réintégration à l’époque où toutes les marques étaient contre cet homme. Que pouvons-nous en dire, il n’aime pas l’injustice et il aime ses amis ?

Ne manquez pas!  Elon Musk s'est séparé de 75% des employés de Twitter

On peut imaginer qu’ils se sont appelés et qu’il était ok avec le fait qu’il devait arrêter les vagues pour rester actif sur la plateforme. De notre point de vue, nous trouvons cela dommage pour tout le monde. Ye a eu l’occasion de se racheter sans le faire et Elon Musk a été défié par un ami qui a probablement trop changé pour le rester.

Le compte de Kanye West suspendu pour incitation à la violence

La suspension du compte s’est faite après un échange très ésotérique entre les deux hommes et plusieurs proches du nouveau propriétaire de Twitter. Personne n’a compris l’intérêt et l’objectif visé par Ye. Il apparaît pour certains comme quelqu’un qui a besoin d’aide et pour d’autres comme quelqu’un qui a dépassé les bornes.

C’est une vision qui devrait être partagée et Elon Musk ne devrait pas être blâme par sa compassion première. Elon Musk était presque à avouer une quête de religion pour freiner son ami mais rien n’y a fait.

Il était difficile de connaître la raison de la suspension

Kanye West est globalement décrié pour un antisémitisme assumé. Aux USA, il est possible de tenir des propos plus avancées que ce que nous pouvons faire en France. Néanmoins l’image postée par Kanye représentant une étoile de david avec une croix-gammé à l’intérieur est la goute de trop, c’est ce tweet qui n’est pas passé.

Ne manquez pas!  Elon Musk sur le point de baisser le prix de ses Tesla, mais...

Vous l’avez compris, surtout pour les français qui peuvent suivre Elon Musk sur Twitter. L’échange ésotérique s’est produit quelques heures avant la livraison du premier Tesla Semi à Pepsico, le moment n’a pas empêché Elon Musk ou ses équipes de réagir.

Il y a eu de nombreuses réactions pour comprendre la raison de la suspension du compte. Une position très délicate car il est strictement inutile de répéter l’erreur pour expliquer. Alors Elon Musk a clarifié la raison sans donner les détails.

Vers une localisation du réglement de Twitter?

Vous l’avez compris, les Etat-unis permettent plus de chose que l’Europe en termes de liberté d’expression. Cet exemple pose donc une question légitime. Est-ce que le réseau va se résoudre à différencier sa modération suivant les pays, les continents. Il me semble que ce serait un échec et que ce n’est visiblement pas la direction choisie par Elon Musk.

En effet, il semble tenir compte des circonstances et de sa définition globale de la liberté d’expression. Est-ce que cette image a pu heurter des personnes? Oui. C’est tout ce que le nouveau fondateur ne souhaite pas.

Evy Lison
Je suis passionnée par la révolution en cours. C'est tout un écosystème qui est en train d'émerger et je m'attache à présenter les innovations sous un angle objectif. Vous pouvez réagir à toutes mes publications en commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

Rejoignez la révolution !

- Publicité -