Dernière information: A la demande du camp Elon Musk, et avec l’aval des juges en charge du dossier, Twitter sera obligé de fournir toutes les informations permettant de calculer le taux de faux comptes.

Update 27/10/2022: Le rachat de Twitter est clos !

C’est un peu une saga, mais le PDG de Tesla et SpaceX sera bientôt aussi le PDG de Twitter, pour l’instant. En mai, des sources ont confirmé qu’Elon Musk sera le PDG temporaire de Twitter pendant « quelques mois » après la conclusion de l’accord.

Depuis quelques jours, Elon Musk est la cible de critiques suite à un article du Washington post où des sources annoncent qu’il serait prêt à licencier 75% des employés de Twitter. Tous les médias évoquent cette vague de licenciement qui est une pratique courante lors du rachat d’une société. Surtout lorsqu’elle apparaît comme surévaluée aux yeux de l’acquéreur.

Elon Musk vient de poster une vidéo sur son feed Twitter, cela veut très certainement dire que le rachat de Twitter est clos! Cela s’est finalement fait en début de semaine. Nous attendons avec impatience le premier Hall Hands, où nous en saurons plus sur la stratégie!

Update 31/08/2022: Le camp Elon Musk exploite les informations de Mudge

Nous avions anticipé l’importance de la nouvelle source qui souhaite peser dans la balance du procès Twitter / Musk, Mudge.

Aujourd’hui, le camp Elon Musk demande à cette source de fournir des documents pour corroborer les raisons qui conduisent à ce procès hors norme.

Lire également :  Des erreurs relevées dans la bio d'Elon Musk par Walter Isaacson

En parallèle et selon La voix du nord, une plainte confidentielle aurait été déposée par le camp Elon Musk


Elon Musk, qui est poursuivi par Twitter devant la justice américaine pour avoir renoncé à son engagement d’acquérir le réseau social, a contre-attaqué vendredi en déposant une plainte contre Twitter devant un tribunal du Delaware, selon un avis de la Delaware Court of Chancery, un tribunal spécialisé en droit des affaires, en charge du dossier.

Dans ce dossier, Twitter réclame 1 milliard de dollars.

Les faits:

  • Nouveau:

Un juge décide que Twitter doit remettre des documents cachés aux autorités.

  • Selon les estimations fournies par Twitter Inc. dans un dépôt effectué lundi, le pourcentage d’utilisateurs actifs quotidiens monétisables de Twitter qui étaient des faux comptes ou des comptes de spam au cours du premier trimestre était inférieur à 5 %.
  • Un taux qu’Elon Musk n’accepte pas. Il reste un utilisateur extrêmement présent sur le réseau et il semble avoir un avis plutôt tranché sur le sujet puisqu’il a considéré que le manque d’information était une raison légitime pour rompre le contrat d’achat du réseau social.
  • Au cours des trois premiers mois de 2018, l’entreprise de médias sociaux a proposé des publicités à 229 millions de ses utilisateurs.
  • Cette révélation est intervenue quelques jours après que le président-directeur général de Tesla Inc. Elon Musk, ait tweeté que l’un de ses objectifs serait d’éliminer les « robots de spam » du réseau. Musk est en train de finaliser un accord pour acheter Twitter pour 44 milliards de dollars.

Encore un sondage d’Elon Musk

Selon les résultats d’un sondage réalisé par Elon Musk, PDG de Tesla, environ 65 % de ses followers ne croient pas à l’affirmation de Twitter selon laquelle moins de 5 % des utilisateurs quotidiens de la plateforme sont des comptes fictifs ou des spams.

Lire également :  Tenue du pape générée par IA: Elon Musk souhaite la commercialiser

M. Musk a lancé un sondage sur Twitter il y a quelques semaines pour demander à ses 102,8 millions d’abonnés s’ils croient ou non l’affirmation de Twitter selon laquelle moins de 5 % des utilisateurs quotidiens sont des faux comptes ou des comptes de spam.

Musk est actuellement engagé dans une bataille juridique houleuse avec Twitter au sujet de l’annulation de l’accord de rachat de 44 milliards de dollars. Alors que 35 % des personnes interrogées ont indiqué qu’elles pensaient que Twitter disait la vérité, plus de 65 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles ne pensaient pas que ce soit le cas et que le nombre de faux comptes était nettement plus élevé.

Le PDG de Tesla a déclaré que la transaction annulée peut encore être sauvée si le PDG de Twitter, Parag Agrawal, peut fournir des preuves du nombre réel de faux comptes qui existent sur la plateforme.

Musk a tweeté que l’accord devrait être maintenu dans ses conditions initiales si Twitter fournissait simplement sa technique d’échantillonnage de 100 comptes et la manière dont il est prouvé qu’ils sont légitimes.

Twitter a révélé qu’il suspendait quotidiennement plus d’un million de comptes de spam. Cette nouvelle intervient alors qu’Elon Musk menace de se retirer de l’accord de rachat de l’entreprise en raison de préoccupations concernant les faux utilisateurs.

Le site de médias sociaux a annoncé ce nouveau chiffre jeudi, indiquant qu’il s’agit d’une augmentation significative par rapport à sa dernière mise à jour. En mai, le directeur général de l’entreprise, Parag Agrawal, a déclaré que l’entreprise suspendait 500 000 comptes de spam chaque jour.

Lire également :  Elon Musk : L'Homme Derrière le Mythe de Tesla

Musk a accepté d’acheter Twitter pour 44 milliards de dollars; néanmoins, ses avocats ont écrit à la société en l’accusant de refuser de fournir des informations suffisantes sur le nombre d’utilisateurs de spam sur le service. Depuis, elle a commencé à lui fournir des données provenant de tweets accessibles au public.

Depuis 2014, Twitter indique régulièrement dans ses résultats trimestriels qu’il estime que son problème de comptes de spam comprend moins de 5 % de ses utilisateurs actifs quotidiens. Cette estimation a été constante dans tous les résultats trimestriels de Twitter. Le chiffre d’un million comprendra les comptes qui sont supprimés lorsque l’utilisateur tente de s’inscrire sur le site et qui ne sont donc pas comptabilisés comme des utilisateurs quotidiens. Ces comptes seront inclus dans le total.

Twitter compte un peu moins de 230 millions d’utilisateurs qui utilisent activement la plateforme chaque jour. M. Musk s’est dit préoccupé par le fait que le montant de 5 % soit beaucoup plus élevé, une position qui semble être une tête de pont pour annuler ou renégocier un accord qui est limité par un cadre juridique strict. Pour répondre aux préoccupations de M. Musk, Twitter lui a donné accès à un flux de données comprenant plus de 500 millions de tweets publiés quotidiennement.

Les comptes de spam sont automatisés, ce qui signifie qu’ils ne sont pas gérés par une main humaine. Ces comptes sont créés pour manipuler les utilisateurs ou perturber leurs interactions lors de l’utilisation de la plateforme. Les dirigeants ont déclaré que la plupart des signalements de Twitter sont liés à la pornographie ou aux monnaies virtuelles.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *