La bourse réagit mieux lorsque Volkswagen parle de Batterie?

Le Battery Day de Tesla et le Power Day de Volkswagen sont deux événements similaires qui ont montré comment les deux constructeurs automobiles prévoient de lutter contre les prix des véhicules électriques au cours des prochaines années.

Malgré les similitudes entre les deux événements, Wall Street a réagi de manière très différente, suite à l’événement, l’action Tesla n’avait pas vraiment bondi. En revanche, l’action de Volkswagen s’est envolée de plus de 12 % le lendemain de l’événement.

Retour sur le Batterie Day de Tesla

Le Battery Day a été un événement marquant pour le constructeur d’automobiles électriques. Alors que l’année précédente, l’accent avait été mis sur l’autonomie, l’année 2020 a été dédiée aux cellules.

Au cours de l’événement, le PDG Elon Musk a révélé comment Tesla allait lutter contre le prix des batteries en continuant à s’approvisionner en cellules auprès de fournisseurs tiers, mais aussi en développant ses propres cellules 4680, produites par l’entreprise en interne. En outre, de nouveaux packs de batteries structurels sont utilisés pour abriter les cellules et fournir une réponse plus robuste en cas d’accident. La rigidité de la nouvelle batterie structurelle vise à faire grimper les notes de sécurité de Tesla au sommet, où elles se trouvent déjà.

Tesla a également révélé des plans pour une voiture à 25 000 dollars, un projet de fabrication de 20 millions de voitures par an et une feuille de route pour réduire massivement les coûts de production des cellules de batterie.

VOLKSWAGEN POWER DAY

Le Power Day de Volkswagen était comme le Battery Day de Tesla, un événement dédié aux batteries. L’entreprise a organisé un événement au cours duquel elle a présenté ses plans de réduction des coûts des cellules, ainsi que ses projets de construction de six usines de production en Europe.

VW a également établi plusieurs partenariats avec des entreprises européennes du secteur de l’énergie afin de déployer une infrastructure de recharge étendue, parmi de nombreux autres développements.

“Nous voulons réduire le coût et la complexité de la batterie tout en augmentant son autonomie et ses performances”, a déclaré Thomas Schmall, membre du conseil d’administration du groupe Volkswagen chargé de la technologie.

“Nous utiliserons nos économies d’échelle au profit de nos clients en ce qui concerne la batterie également. En moyenne, nous réduirons le coût des systèmes de batterie à un niveau nettement inférieur à 100 euros par kilowattheure. Cela rendra enfin l’e-mobilité abordable et la technologie de conduite dominante.”

Les différences entre les présentations et la façon dont Wall Street y a réagi sont inconnues. Cependant, les volumes production de Volkswagen pourrait être la principale raison de la réaction accrue des investisseurs.

Alors que la production par Tesla de 500 000 véhicules en 2020 était un record pour l’entreprise, Volkswagen a livré 9,3 millions de véhicules l’année dernière. Pour le contexte, VW existe également depuis 1937, tandis que Tesla n’a produit un véhicule de masse que depuis 2017.

Tesla est sans aucun doute le leader des véhicules électriques. Volkswagen, bien qu’il soit encore en train de régler des problèmes de logiciel, pourrait être considéré comme le deuxième acteur en raison de l’adaptation réussie de la famille de véhicules ID. en Europe jusqu’à présent.

Cependant, il est admis que l’entreprise est encore en train de régler certains problèmes logiciels avec sa plateforme MEB, et il semble quelque peu étrange que l’action de VW ait reçu une telle impulsion le lendemain de son événement Power Day.

Qu’en pensez-vous ? Comment expliquer la différence substantielle entre les réactions de Wall Street ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous, ou rendez-vous directement sur Twitter.

Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.
- Advertisement -
Avatar
Olivier Müllerhttps://www.tesla-mag.com
Journaliste à Tesla Mag et NextCar Magazine : développement du VE, marché, transition énergétique globale.
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -
- Advertisement -

Sur le même sujet :

- Advertisement -
Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.