Battery Day: Un événement raté?

- Publicité -

De l’avis général de la communauté Tesla Magazine. L’événement est générateur de frustration, voir de déception. Une attente parfois démesurée identifiée par Elon Musk et qu’il a pourtant souhaité atténuer quelques heures avant l’événement. Voici nos opinions.

Des promesses, oui des promesses

Porsche Taycan Tesla Mag

La concurrence fait rage: Lucid Air, Porsche Taycan, Volkswagen ID. Des nouveautés qui entendent offrir d’autres visions sur le marché de l’électrique.

Toutes les promesses énoncées hier, font figure de défense face à une communication plus efficace et pertinente qu’auparavant.

Elon Musk a lui même précisé que la nouvelle formule de batterie n’était pas aboutie et qu’il y avait différents jalons à passer avant d’envisager une production de masse. L’échéance de 2022 semble être un nouvel objectif mais c’est déjà demain non ?

Des annonces qui “semblent bluffantes”

battery day tesla

Pour les initiés de la marque, ces annonces ne peuvent pas nous emballer mais nous savons les identifier: cela s’annonce comme une véritable révolution dans la production de batterie.

  • Une production de batterie la moins carbonée au monde grâce à des accords avec le Canada sur les matières premières.
  • Une entrée dans le Supply Chain
  • Une vision réelle pour l’écologie

Mais nous n’avons pas rien vu de cette batterie, pas même un prototype.

Un sentiment qui laisse donc perplexe les investisseurs, l’action Tesla recule de 10% depuis le Battery Day. Tesla doit donc rapidement rectifier le tire pour ne pas faire la lumière sur une concurrence à qui nous avons plus de facilité à comprendre cette prospective.

Une considération sérieuse de la Lucid Air

tesla plaid

Elon Musk s’est-il senti forcé d’annoncer une Tesla Model S version Plaid avec 840km d’autonomie? Sans nul doute.

La concurrence vient jouer la comparaison sur les terrains qui lui sont le plus favorable, les circuits:

Le temps de 1.33s de la Lucid Air reste le seul temps homologué ce qui en fait le Véhicule électrique le plus rapide sur le circuit de Sonoma
Sur le circuit du Nurburgring fin 2019 , Tesla parlait aussi du meilleur temps pour la Plaid et pourtant c’est toujours le Taycan qui détient le record sur ce circuit.

Tesla est toujours attendu pour faire mieux …..
L’important dans ce débat est surtout que deux marques de Véhicules électriques ( Porsche et Lucid Air) viennent titiller Tesla sur son terrain.

Et même si Tesla semble conserver un avantage au niveau de l’autonomie , Tesla semble dépasser lorsque la pleine puissance est demandée très longtemps. J’ignore pourquoi mais les batteries des Tesla chauffent dans ce cas et obligent de réduire la puissance.

Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.
tesladdict
tesladdict
Model S100D premium 11/2018 qui va encore mieux que la S90D de 2016

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLEs

Tesla Model 3: TOP accessoires

Bienvenue sur la page de notre guide dédié aux accessoires indispensables pour votre Tesla Model 3 que nous avons confectionné pour spécialement pour vous....

Guide télétravail : Notre sélection matériel pour bien s’installer en 2021

Bienvenue sur la page de notre guide dédié au matériel que nous avons sélectionnés pour réussir votre installation en télétravail pour 2021. Bien entendu,...

Supercharger Tesla V2, V3 ou V4?

Le constructeur californien est le seul à détenir en propre un réseau de recharge puissant qui a fait référence et qui compte plus de...
Publicité
Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.