Vous avez été très nombreux à réagir aux multiples annonces du constructeur Auto concernant son robot humanoïde Optimus. Figurez vous qu’il se prépare à débarquez chez les plus fortunés d’entre nous. Au programme tâches ménagères, devoirs aux enfants et même chauffeur privé. En Bonus, il intègre la technologie conversationnelle Chat GPT 5 qui permet de vous dire ce que vous avez.

Nous connaissons enfin le prix et les caractéristiques du robot Optimus par Tesla. Elon Musk avait prévenu qu’il souhaite donner naissance à la première intelligence artificielle pour éviter les dérives en rappelant que ce que nous connaissons avec Chat GPT est une déjà une dérive pas suffisamment contrôlée.

Le robot sera donc vendu à 130 000 € et permet de réaliser les missions suivantes:

  • Faire le ménage: le robot pourrait nettoyer les sols, passer l’aspirateur, laver les vitres, etc.
  • Livraison: le robot pourrait être utilisé pour livrer des colis dans les zones urbaines densément peuplées.
  • Garde d’enfants: le robot pourrait surveiller les enfants pendant que leurs parents travaillent.
  • Assistance aux personnes âgées ou handicapées: le robot pourrait aider les personnes âgées ou handicapées dans les tâches quotidiennes telles que la préparation des repas, le nettoyage, etc.
  • Réceptionniste: le robot pourrait accueillir les visiteurs dans les bureaux, les hôtels ou les centres commerciaux.
  • Travaux de construction: le robot pourrait être utilisé pour des travaux de construction répétitifs et dangereux.
  • Entretien des usines: le robot pourrait être utilisé pour l’inspection et l’entretien des équipements dans les usines.
  • Enseignement à distance: le robot pourrait être utilisé pour fournir une assistance en ligne aux étudiants ou aux personnes en apprentissage.
Lire également :  Journée porte ouverte à l'école Nikola Tesla de Lyon : Un moment d'échange, d'apprentissage et de découverte

Cependant, il est important de noter que ce ne sont que les actions permises avec la V1 et qu’il est prévu que le robot Optimus de Tesla soit capable de réaliser d’autres tâches que celles énumérées ci-dessus avec une prochaine mise à jour.

Il faut dire que le constructeur a surpris tout le monde car il était prévu qu’une première démonstration dans les usines Tesla. Au lieu de ça, Elon Musk a voulu annoncer la commercialisation au grand public pour que le monde puisse profiter du robot humanoïde promis depuis les années 50 aux USA.

Certains millionnaires disposent déjà d’un numéro VIN de réservation pour une livraison qui devrait intervenir durant le mois d’avril. Tesla Mag a réussi un témoignage poignant de Blio, membre du forum Tesla Mag: « J’ai toujours attendu de pouvoir compter sur un salarié qui n’a pas besoin de repos et qui n’a pas l’idée de faire grêve, ce n’est tout simplement pas dans son logiciel. Sur le site, il est indiqué que le robot sait exactement quoi faire dès le premier démarrage. J’attends de voir ça avec impatience! »

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un article humoristique pour célébrer le mois d’avril avec nos lecteurs 🙂

Tout savoir sur le robot Optimus de Tesla :

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *