Vous avez décidé d’acheter un véhicule électrique, mais comment bénéficier des aides disponibles ? Nous avons résumé pour vous les principaux avantages qui peuvent être offerts :
Le bonus écologique de l’Etat

Si vous achetez un véhicule de moins de 45 000 euros (avec le prix d’achat ou de location de la batterie) avant le 30 juin 2020 et que celui-ci émet moins de 20g de CO2 par km/h : L’état propose un bonus écologique de 27% du prix d’achat TTC plafonné à 7 000 euros pour une entreprise et 5000 euros pour un particulier
Vous pourrez trouver un calculateur pour vous aider à faire une simulation ici
- Si le véhicule coûte entre 45 et 60 000 euros, le bonus est alors de 3 000 euros
- Si le véhicule est d’occasion, l’aide est de 1000 euros
La prime à la conversion
Elle peut aller jusqu’à 5 000 euros pour la reprise de véhicule diesel immatriculé avant 2011 ou essence d’avant 2006
Les aides régionales pour les professionnels
Pour lutter contre les pics de pollution, certaines régions (ile-de-france, Aquitaine, etc…) proposent aux professionnels une aide cumulable avec le bonus écologique ou la prime à la conversion, qui peut elle aller jusqu’à 4000 euros.
D’autres mesures sont également proposées telles que l’amortissement de 40% de la valeur d’un véhicule et l’exonération de la taxe sur la carte grise.
Toutes ces mesures sont très intéressantes et vous aideront ainsi à passer la vitesse supérieure pour enfin acheter le modèle électrique qui vous intéresse !