Connecteur mobile: Ce n’est plus inclus avec votre Tesla

Rejoignez la révolution électrique!

C’est une polémique qui divise la communauté Tesla dans son ensemble. En plus de la récente hausse du prix de la Tesla Model 3, les futurs véhicules de la marque ne seront plus livrés avec le connecteur mobile Tesla. En effet, et contre toute attente, le fondateur de Tesla a tranché sur un point que trop de propriétaires de Tesla négligent, a cause de la présence de ce chargeur mobile.

La borne de recharge ou les Superchargeurs

Elon Musk appuie sa décision sur des données qui indiquent un usage toujours plus marginal de ce dispositif. En effet, celui-ci est souvent relégué au rang de décoration, grâce aux bornes de recharge ou aux Superchargeurs.

Mais, chez les propriétaires de véhicules Tesla, les réactions sont nombreuses, et surtout très mitigées. Le réflexe numéro un est de revendiquer l’utilisation du dispositif au fondateur. Ainsi, de nombreux posts sur les réseaux sociaux ont fleuri avec, en titre, « Je suis un utilisateur du connecteur mobile ».

D’autres profitent de l’aubaine, et vendent massivement, sur les sites de ventes aux enchères comme Ebay, le connecteur mobile qu’ils n’ont jamais utilisé. Cela, afin de profiter de l’effet d’annonce, et ainsi débarrasser un peu leur garage.

Connecteur mobile Tesla : un prix en baisse pour les aficionados

Face à ces réactions, le fondateur a décidé de baisser de quelques dizaines de dollars. Ainsi, le prix du connecteur mobile est actuellement vendu à 250€. Cela devrait permettre à ceux qui le souhaitent d’acheter ce produit en option.

Page de la boutique Tesla pour le connecteur mobile


Cette nouvelle version du connecteur mobile Tesla, inédite, sera vendue avec des connecteurs supplémentaires. L’objectif annoncé est de mieux répondre aux besoins des utilisateurs du produit.

Il y a quelques mois, nous avions présenté cette solution de rechargement, qui garde les faveurs des premiers acheteurs de Tesla. Et pour cause : les commerciaux faisaient bien leur travail. Ils expliquent que ce chargeur offre une autre option de recharge du véhicule, capable de dépanner dans certaines situations.

Un chargeur mural Tesla qui fait toujours polémique en France

En réalité, ce chargeur doit être un peu sur-utilisé ou sous-utilisé en France. En grande partie, parce que la borne murale Tesla a longtemps été victime des normes nationales. En effet, le produit est toujours compliqué à poser en France (compatibilité). De fait, en général, soit l’installateur refuse, soit il ne mentionne pas la mise en service de la borne sur la facture, pour ne pas être lié à l’installation.

Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

6 Commentaires

  1. Bonjour,

    Dommage d’abandonner cette article, très pratique ce chargeur mobile. Je l’utilise sur une prise renforcée 32A, 97% du temps.
    Superchargeurs à 2h30 de route, les stations de recharge des communes ne sont pas intéressantes.

  2. Un cordon de recharge standard devrait faire partie de la voiture en cas de dépannage isolé avec batterie vide ou de visite chez des amis n’ayant pas de voiture électrique. Certains usages n’incluent pas un retour à la maison ni la proximité de chargeurs. C’est comme l’absence de roue de secours : un kit anti crevaison devrait faire partie du véhicule pour les incidents isolés et éloignés.

  3. Je n’utilise que rarement ma Tesla M3LR pour de longs parcours et le Supercharger le plus près est Vidauban, 48 minutes, péages. Il n’est pas bon de n’utiliser que des charges rapides.
    Je recharge donc quasi 100% chez moi, au soleil qui plus est. Les cordons sont incontournables et doivent faire partie de l’inventaire comme le kit anti crevaison. Les proposer en option est scandaleux.

  4. Effectivement ce cordon est indispensable en cas de besoins à l’extérieur de chez soit, surtout si on ne calcul pas bien l’autonomie restante avec les kms réellement parcourus.
    A ce sujet, il serait bien que TESLA affiche directement sur l’écran à coté de l’autonomie restante en kms, le kilométrage réellement parcouru avec possibilité de remise à 0, ce qui permettrai de se rendre compte en permanence de la différence entre les kms parcourus et les kms consommés !!! ce qui n’est pas du tout la même chose en fonction de nombreux paramètres… (froid, vitesse, phares, chauffage etc…).
    Cet affichage permettrait une meilleure évaluation de la capacité restante de la batterie pour le retour d’un petit ou moyen parcourt sans chargeur intermédiaire.

  5. À l’époque où nous avons acheté la Tesla l’option été comprise dans l’achat de la voiture. Ce n’est pas très correct de dire ce que vous dites aujourd’hui : l’option n’est pas inclus. À l’époque vous deviez nous recontacter pour connecter ce dispositif
    Il serait correct de votre part de Réagir et de nous contacter, Pour rendre ce dispositif En état de marche.
    Après avoir acquis la voiture À Villepinte, vous deviez nous envoyer dans les 15 jours la clé USB. On l’attend toujours. Veuillez faire le nécessaire merci.

  6. En réponse à GUILLOT.

    L’affichage des km réellement consommés existe déjà dans l’onglet compteur.
    Il est remis automatiquement à zéro dès qu’on fait une nouvelle charge.
    Pour l’avoir au tableau de bord en permanence, sur ma MS, j’ai coché l’option qui va bien sélectionné l’affichage des compteurs.
    Sinon, pour moi, le kit doit faire partie de la voiture. Même si je l’utilise exceptionnellement depuis 2 ans de roulage, c’est juste psychologique. Je ne me sentirai vraiment pas à l’aise de partir quelque part sans ce kit dans le coffre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -
- Publicité -
Actualités du jour

Recharger sa Tesla gratuitement, c’est possible!

Afin d'éviter les fortes affluences pendant les vacances, le constructeur Tesla propose de recharger gratuitement votre voiture électrique en...
- Publicité -