SpaceX : Un satellite turc en orbite

La première mission SpaceX de l’année s’est déroulée avec succès le vendredi 8 Janvier. Un nouveau satellite a rejoint son orbite, nous vous disons tout sur ce lancement.

Descriptif en anglais de la première mission SpaceX

Un lancement privé

Pour le premier lancement de l’année, SpaceX a opéré pour le compte d’une société privée, la mise sur orbite d’un satellite de communication turc qui a décollé vers une orbite géostationnaire.

Selon le blog Tesmanian, Neuf minutes après le déploiement de Turksat-5A en orbite, le premier étage du propulseur d’appoint de Falcon 9, précédemment en vol, est retourné dans l’espace.

Il s’est posé verticalement sur le droneship autonome, situé à environ 650 kilomètres de distance dans l’océan Atlantique.

Vous souhaitez contribuer directement à l’expansion de nouvelles énergies? demandez votre carte du club

Vous avez d’autres informations sur le constructeur Tesla ou le marché de l’électrique? n’hésitez pas à écrire à la rédaction contact@tesla-mag.com ou au travers de nos réseaux sociaux: Twitter et Instagram.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A ne pas manquer !

Publicité