SpaceX: Update sur la mission avec Thomas Pesquet + lien live

- Publicité -

Tesla Magazine vous informe sur la prochaine mission spatiale qui verra l’astronaute Français Thomas Pesquet, s’envoler pour l’ISS. Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer.

La NASA et SpaceX se préparent à ramener le premier équipage opérationnel (Crew-1) et à lancer le deuxième équipage (Crew-2) dans le cadre du programme Commercial Crew de l’agence qui a rendu aux États-Unis la capacité de transporter des astronautes dans l’espace.

Plan de vol de la mission avec Thomas Pesquet

Pour suivre le live, c’est ici:

Sur ce schéma vous pouvez suivre toutes les phases du décollage jusqu’à l’ouverture du nez au devant de l’ISS

SOURCE: @ESA

Phase du décollage de crew dragon

Sur ce schéma vous pouvez suivre toutes les phases précises du décollage en tant que tel.

SOURCE @ESA

Plus de détails sur les opérations

Cette semaine, des responsables de l’agence ont annoncé que les astronautes Crew-2 de la NASA, Shane Kimbrough et Megan McArthur, ainsi que l’astronaute de l’Agence japonaise d’exploration aérospatiale (JAXA) Akihiko Hoshide et l’astronaute de l’Agence spatiale européenne (ESA) Thomas Pesquet, décolleront vers la Station spatiale internationale (ISS) le jeudi 22 avril.

Ils seront lancés au sommet d’une fusée Falcon 9 à bord du vaisseau spatial Crew Dragon Endeavour à 6 h 11 HAE depuis le Centre spatial Kennedy de l’agence à Cap Canaveral, en Floride.

Le quatuor retrouvera les astronautes de Crew-1 à la station spatiale, ce sera la première fois que deux missions SpaceX avec équipage se chevauchent. Ils partageront l’ISS pendant environ cinq jours ; les astronautes de Crew-1 retourneront sur Terre le mercredi 28 avril, après plus de 100 jours de travail au laboratoire.

Les astronautes Crew-1 de la NASA, Victor Glover, Shannon Walker, Michael Hopkins, et l’astronaute de l’Agence japonaise d’exploration spatiale (JAXA), Soichi Noguchi, devraient désamarrer le Crew Dragon Resilience à 5h00 HAE. Ils monteront à bord de l’engin spatial et plongeront dans l’atmosphère terrestre pour effectuer un amerrissage assisté par parachute au large des côtes de la Floride vers 12 h 35 HAE.

Prochain briefing le 15 avril

La NASA a annoncé qu’elle organiserait une revue de préparation au vol (FRR) de la mission Crew-2 du programme Commercial Crew le 15 avril, au cours de laquelle les dirigeants de l’agence et de SpaceX discuteront du lancement à venir. “Alors que les préparatifs de la mission Crew-2 se poursuivent, les astronautes de Crew-1 se préparent également à déplacer le vaisseau spatial Crew Dragon Resilience d’un port d’amarrage de la station spatiale à un autre le 5 avril afin de libérer l’emplacement souhaité pour l’arrivée de Crew-2”, a déclaré l’agence dans un communiqué de presse.

“C’est le début d’un processus qui permet à Crew-2 de s’amarrer au port avant du nœud 2 Harmony, libérant ainsi le port zénithal du nœud 2 – après le départ de Crew-1 – pour l’extraction des nouveaux panneaux solaires du coffre de la mission cargo SpaceX CRS-22 à son arrivée. ” CRS-22 est la 22e mission du service commercial de réapprovisionnement de SpaceX qui lancera des marchandises vers le laboratoire orbital d’ici juin.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GUIDES ACHAT

Publicité